BoB – Bug out Bag

mat | le 16/03/2013

Bug out bag
Bug out bag

Bug out bag

Chose promise chose due, nous rentrons dans une série « BoB – Bug out Bag« . Tout au long des semaines à venir je vais vous présenter, avec Thomas, une série de chroniques pour qu’au bout du compte vous puissiez faire Votre BoB – Bug out Bag, le kit le plus adapté à vos besoins, vos attentes et vos compétences. Nous allons vous exposer diverses solutions avec nos avis et arguments pour composer le meilleur BoB – Bug out Bag possible. Ce kit est un Bug-Out-Bag, ou sac d’évacuation qui vous permettra de tenir 72 heures lors d’une évacuation forcée.

À noter, ce kit de survie peut s’utiliser dans de nombreuses situations. C’est aussi une base pour vos sorties randonnée, bushcraft…

Nous allons aborder une série de questions comme :

Quel est le meilleur sac et pourquoi ?
Comment transporter mon eau ?
Quelles rations de nourriture ?
Quels outils prendre ?
Quel éclairage ?
Comment me protéger de la pluie, poncho, tente, tarp ?
Machette ou pied de biche ?

etc.

je suis venu avec mon mars et mon couteau…

Il n’est jamais trop tard pour commencer son « BoB – Bug out Bag« . Pour le moment, le meilleur conseil que j’ai à vous donner c’est de le monter au fur et à mesure, en suivant votre instinct et nos conseils, ne vous retrouvez pas le jour J avec un opinel et un Mars, vous seriez bien embêtés ! Et surtout ne cherchez pas à avoir le truc hyper compliqué et hors de prix, il vous faut du materiel de confiance, simple et solide. N’oubliez pas, lors de vos randonnées, sortie outdoor, week end bushcraft, ce BoB sera aussi une très bonne base à votre sac à dos.

  • misiek

    pour le gilet tactique il y a le gilet BG sans strach avec attache simple qui est tres bien seul probleme couleur camo mais si on le passe a la machine avec colorant noir cela fait l’affaire.

    • NoPanicfr

      oui, après la couleur, on s’en fiche un peu… si on enfile un gilet tactique en général c’est pas pour aller faire des courses!

      • Larry

        personnellement, j’ai un gilet tactique pour aller faire du vtt, avec attache de type MOLLE j’ai une poche à eau de 3l, deux grosses poches pour divers choses, une poche moyenne pour le nécessaire de secours !! pour des sorties d’une journée ou deux c’est nickel !
        pour de la randonnée plus longue, j’ai un sac à dos ou je peux mettre plus de chose (normal)
        le poids est bien sur une chose à prendre ne compte, mais tout dépends de ce qu’on le veut faire et pour combien de temps !!
        courir dans la neige avec un sac de 15kilos, il est normal de se fatiguer, le tout est question d’entrainement, mais bon pour être plus sérieux, courir sur 5km dans la neige cela ne m’est jamais arrivé, par contre parcourir le triple en distance avec un peu plus de poids dans le sac à dos, ça oui !!!
        enfin je pense que la préparation, le matériel (pas besoin de matos super onéreux) feront de vous de quelqu’un plus apte à affronter « les problèmes »

  • Poisson Chasseur

    Le problème d’avoir des sacs à dos ayant beaucoup de volume et le fait qu’il y a
    beaucoup d’équipement à transporter, c’est qu’il sera très difficile de courir
    avec ce poids. J’ai déjà lu qu’il fallait avoir maximum 10 à 15 kg dans son sac à dos. Sérieusement, j’ai déjà fait 30 km avec 10 kg et à la fin, ce n’est pas mon dos, mais mes jambes qui ne voulaient plus avancer et qui souffraient le plus. J’ai déjà essayé de courir avec 15 kg, mais je courais lentement… et j’ai à peine réussi à faire 5 km de course, mais il neigeait beaucoup en plus. Ainsi, si on a 15 kg de
    marchandise, une personne qui n’est pas en très grande forme n’a aucune chance
    de fuir les zombies, en courant ou à marchant, surtout après 15 à 20 km. On ne peut jamais prévoir quand il y aura des zombies, au début ou à la fin de son trajet. Ainsi, il serait mieux, autant pour augmenter ces chances de survie, que pour ne pas être incapable de retourner marcher avec son sac à dos le lendemain, de tenter d’avoir maximum environ 10 à 12,5 kg, pour le commun des mortels qui ne sont pas des athlètes de haut niveau.

    • NoPanicfr

      Comme expliqué dans la partie consacrée au sac à dos, qu’on parle de zombies ou de trucs plus sérieux, il faut avoir conscience des ses capacités avant de choisir un sac à dos.

      • Poisson Chasseur

        Oui et il faut s’assurer de pouvoir marcher et courir avec son sac à dos ayant la marchandise nécessaire à la survie.

  • corinne claeyssens

    oui bon d’accord c’est bien joli tout ça , mais COMMENT acheter TOUT ce qu’on VEUT COMME on veut et forcément Où on veut ?… au « hasard » aux States ? …c’est pas avec la Daube qu’on nous laisse « Gentiment » acheter dans ce pays de M – – – qu’on pourra être un(e) vrai(e) survivaliste ?… ça NON ! même de vulgaires Allumettes strike anywhere , nous ne pouvons même PLUS acheter ICI en Merde in France ! c’est tout à fait IDIOT et Totalement incompréhensible ? …oui je sais je sais …JE SAIS : l’éternel couplet des « Bombinettes » avec la balle de tennis ! Franchement ? comme si ces horribles meurtriers d’hallah allah ou ahllah , enfin bon bref ceux Là , comme si ces SALES Types , ces Fous ,allaient jouer avec des trucs pour gamins !Mais de QUI se moque – t- on ? pis pour mon keum et moi , il est HORS de question que nous abandonnions NOTRE Maison , NOTRE appart , et une autre maison dans le Sud de la France ! Nous voulons bien être des survivalistes , mais SANS NE RIEN Laisser aux hordes de crèves la Faim ! PAR CONTRE NOUS sommes prêts à accueillir et TRÈS Volontiers , des personnes , mais de nos âges entre 25 et « 45 ans » Grand Maximum !… parce qu’ensuite avec la vie en commun , qui n’est déjà pas facile en elle -même , le conflit des générations deviendrait effectif très vite ! parce que la Biologie dicte nos actes , alors les moyennement jeunes avec les jeunes et BASTA ! ceux qui ont déjà voyagé , Loin Longtemps d’un Pays à l’Autre , le savent , il y a TOUJOURS un moment où ça clash ! il faut avoir l’habitude de désamorcer les « conflits » en interne ! dans Notre maison , celle qui est située sur la Frontière Belge , nous avons un grand jardin plein Sud juste devant la Maison , jardinage , légumes fruits ect possible …, celle de St Trop est en centre ville , alors survivre en ville ? NON ! Quant à l’appart de Paris c’est même la peine d’y penser! je m’en tape de leur sac à dos , nous c’est le « matos » qui nous intéresse , c’est tout !… enfin c’est « tout » façon de dire! le problème avec ce Pays la Fr. c’est qu’on ne plus Rien acheter , enfin Rien de primordiale , armes , réserve d’eau potable , graines , gilet pare balles ,enfin l’arsenal complet !…mais celui qui est vendu aux USA, la Fr. a TOUJOURS 1000 Trains de retard ! même des TGV , pis Nous ne fuirons JAMAIS face aux hordes sauvages à venir , faire Face , tout est La! pour tous renseignements sur des adresses de Stores , Shops , Boutiques aux States mais qui exportent ici en France sont les bien venus ! payés même. mais en vérifiant naturellement « jut a call you know » avec un appel de Tél. juste après nous envoyons la somme convenue. Merci d’avance (pas sérieux s’abstenir)

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération