Si, contrairement à ce qu’on peut intuitivement penser, un véhicule électrique n’est pas la panacée en terme d’autonomie énergétique, il a au moins l’avantage de se passer de produits pétroliers pour sa consommation quotidienne (à moins que l’électricité produire le soit grâce à des centrales à gaz, ce qui est fréquent en Europe).
Bref, comme son nom l’indique, une voiture électrique consomme… de l’électricité !
Mais encore faut-il y avoir accès…
Carte des bornes de recharge électrique
Cette carte des bornes de recharge s’appuie sur les 18 jeux de données disponibles sur data.gouv.fr, en 2018.
- Stations Tesla
- Bornes dans les Concessions Renault
- Bornes CNR
- Réseau bornes de recharge rapide concessions Nissan
- Réseau Alterbase (IRVE)
- Stations de recharge sur le territoire vendéen
- Bornes de recharge Parking EFFIA
- Bornes de recharge magasins E.LECLERC
- Bornes écocharge77 en Seine et Marne
- Bornes Autolib’
- Electric 55 Charging
- Bornes de Recharge Etalab
- Bornes de recharge rapide AUCHAN
- Bornes de charge Freshmile
- Bornes de recharge e-car18
- Bornes MOPeasy
- Bornes INDIGO
- Réseau ÉlectriCité Seine Aval
4 commentaires
Pour dijon, 3 borne électrique a IKEA (Gratuite) aussi
Salut, dans les guides de camping-car, il y a aussi les bornes pour recharger l’eau, ca serait pas mal de mettre cela aussi
oui mais ce n’est pas le sujet…
il existe des cartes sur l’eau : https://nopanic.fr/carte-sources-deau-potable/
Le plus simple pour essayer de s’en sortir dans l’enfer des bornes de recharge pour VE : http://fr.chargemap.com/ qui existe sur plusieur plateforme et mis à jour quotidiennement.