Comment faire votre propre dentifrice maison?

mat | le 27/05/2014

dentifrice maison!
dentifrice maison!

Voici une excellente façon de faire votre propre dentifrice maison. Jetez votre colgate a 7€ le tube et faites un test avec cette recette simple et efficace!. Elle vous fera économiser de l’argent et en plus ce dentifrice a très bon goût.

Ingrédients:

2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
1/2 petit paquet de poudre de stevia
20 à 25 gouttes d'huile de menthe poivrée 

Comment faire de la pâte dentifrice:

Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol, à l'aide d'une fourchette. 

Petit conseil, ajoutez environ la moitié de la quantité d’huile de menthe poivrée pour commencer et testez le dentifrice pour voir ajuster selon votre goût… Vous pouvez aussi utiliser de la feuille de menthe broyée…

C’est simple c’est ludique et ça marche!

(via)

  • Antoine RC

    Bon, à quand une vidéo sur le bicarbonate de soude du coup, vu la quantité énorme de choses qu’on peut faire avec.

  • newbie

    Et c’est aussi efficace que le colgate dans le tps ?

    • je ne suis pas dentiste mais à mon avis la brosse et l’action « corrosive » c’est ce qui est efficace… le reste c’est du marketting

      • Adrien Hr

        Moi, mes parents m’ont toujours dit qu’avant le fluor dans les dentifrices ils avaient beau se laver les dent au moins aussi régulièrement que nous, ils avaient quand même des problèmes de carries.

        Un petit extrait de Wiki : (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dentifrice)
        Le fluor est le principal agent actif de la plupart des dentifrices, et contribue à la prévention des caries : il permet la formation d’une couche d’émail moins soluble, et donc moins sensible aux attaques acides qui induisent les caries. Le composé le plus fréquent est le fluorure de sodium. Certaines marques emploient du monofluorophosphate de sodium, du fluorure d’étain ou du fluorure d’amine.

        • je suis franchemennt pas spécialiste la dedans… il faut prendre en compte aussi l’alimentation…

          • Oak Ley

            merci de l’avoir souligné 😉 nos parents est grand parents mangé déjà beaucoup moins de merde que nous 😉 Et puis de mémoire quand on était jeune on avait la petit pastille de fluor a l’école … mais maintenant elle n’existe plus donc le fluor par ci ou par la …. sinon j’ai trouvé ce site la pour différente recette et je pense que je vais vraiment tester. https://www.dentaly.org/fabriquer-son-dentifrice-maison-naturel-rien-de-plus-facile/

        • Nathalie

          le fluor c’est du poison vous feriez bien de vous renseigner la dessus !!!!
          Fluorure

          Le fluor a été ajouté à notre eau pendant plus de soixante ans, ce qui était censé aider notre santé dentaire. Malheureusement, la substance qui a été ajoutée à notre eau potable est un déchet toxique appelé acide hydrofluorosilicique.

          Si cette substance sort dans l’air, c’est un polluant; s’il pénètre dans la rivière, c’est un polluant; s’il pénètre dans le lac, c’est un polluant; mais si cela va directement dans votre réseau d’eau potable, ce n’est pas un polluant. C’est incroyable. Source – (ancien vice-président et chimiste principal du siège social de l’Environmental Protection Agency des États-Unis).

          Le fluor a été ajouté à une liste de neurotoxines, qui peuvent causer l’autisme, le trouble déficitaire de l’attention (Newsweek Article – 11 mars 2015 USA), et la dyslexie entre autres. Le fluor provoque également l’hypothyroïdie (Journal of Epidemiology & Community Health – Publication du British Medical Journal – février 2015 Royaume-Uni).

          Le fluor provoque également la fluorose (Département américain de la santé et des services humains a admis que les niveaux de fluorure dans l’eau ont effectivement endommagé les dents – 29 avril 2015). La revue Cochran, (Dr Stan Litras – Information sur le fluorure pour les dentistes dit que le fluor ne produit aucune preuve d’avantages de la fluoration des approvisionnements en eau le 19 juin 2015).

          Le fluorure est une substance toxique qui ne devrait pas être ajoutée à notre eau potable – nous sommes tous empoisonnés .

          en autre chose le fluor a été donné en premier aux prisonniers nazi car il diminue la volonté. Il calcifie aussi la glande pinéale ce qui a de grosses répercution sur notre évolution spirituelle/ vous trouverez de nombreux articles qui corrobore ceci

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération