J’aime bien organiser mes trucs dans mon capharnaüm ambiant. C’est vrai que dans mon bureau, comme dirait ma mère, une vache n’y trouverait pas son veau… Mais paradoxalement, j’adore les pochettes et les solutions de rangement.
Voici un petit retex (retour d’expérience) du BUBM organiser techno.
Bon ça n’est pas son vrai nom, c’est moi qui l’appelle comme ça car c’est là dedans que je range tous les petits trucs technologiques qui me servent tous les jours : Chargeur de pile, Energy bank, chargeur téléphone, clé usb, etc.
A quoi ressemble t-elle ?
C’est une pochette en nylon, étanche aux éclaboussures.
Il existe plusieurs tailles et plusieurs systèmes d’organisation, le modèle que j’ai c’est la version 22,6 x 2 x 17,3 cm.
Ça se présente sous la forme d’une pochette pliée en deux, fermée par un zip.
Dans le détail on retrouve :
- 12 sangles élastiques
- une pochette en filet mesh pouvant accueillir un DD externe de 2.5 «
- 6 petits compartiments en filet mesh qui peuvent, eux aussi accueillir des éléments plus petits comme une clé USB, une memory card ou une tranche de bacon pliée en 4
- 3 petits scratchs servant à maintenir des câbles (ou autre chose !), de couleur vives, c’est assez pratique de les repérer.
Qu’est ce qu’on y range ?
Quand on l’achète (à 15 € seulement !) évidemment elle est vide…
Dans le mien, j’y range des câbles adaptateurs micro et mini USB, pour le chargeur de pile (rangés dans le filet mesh) mais aussi pour le powerbank et le téléphone. Ces câbles servent aussi à charger et vider ma caméra et mon reflex APN.
J’y glisse aussi des piles rechargeables, des mini led de poche usb, des feutres et ces fameux scracths.
La prise adaptateur secteur/usb est compatible avec tous les câbles. La clé USB survivor trouve bien sa place sous les sangles.
Le chargeur USB est un universel, il peut recevoir des piles mais aussi s’adapte à bon nombre de batterie d’APN ou de caméra, il vient de chez Solariflex qui proposent aujourd’hui un modèle équivalent.
Mon avis
Je ne vais pas vous mentir, je ne l’ai que depuis quelques jours mais d’ores et déjà j’en suis pleinement satisfait.
On peut le charger, j’avais peur que ça coince en repliant mais pas de soucis. Il faut bien étudier la position de chaque élément pour éviter la superposition des deux gros trucs.
J’aime bien le coté sobre extérieur et flashy quand on l’ouvre. ça contraste bien avec les éléments qui sont souvent sombres.
Afin d’économiser une sangle ils auraient pu proposer un passant au niveau de la charnière pour y glisser un crayon.
Dommage aussi qu’ils n’aient pas pensé à faire une pochette zippée accessible par l’extérieur pour qu’on puisse y glisser un bloc note ou des papiers.
Sa taille est raisonnable et se glisse facilement dans votre sac à dos ou sacoche.
Bref !
Pas cher, bien foutu, on espère que la V2 intégrera un compartiment papier.
La technologie va de plus en plus prendre le pas sur l’équipement EDC et ce système est un bon moyen d’organiser tous les trucs qui gravitent autour de vos objets connectés.