Le Frontier Pro est un filtre universel portable.
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet objet.
D’abord il est beau. Eh oui, on peut aimer vivre dans les bois et apprécier la beauté d’un objet !
Ensuite, il est compact et pratique. Il est vraiment complet, de l’emballage aux accessoires en passant par la notice et les filtres de rechange…
Le filtre Frontier Pro est conçu pour être fixé sur tout type de bouteille ou de poche à eau.
Il intègre un capuchon à valve à son extrémité qui permet de boire directement une eau purifiée en éliminant 99.9% des Giardas et Cryptosporidiums.
Sa technologie brevetée permet d’améliorer le goût de l’eau et d’éliminer certains produits chimiques. Elle combine un filtre principal Miraguard à 3 microns (anti-algues et anti-moisissures) et un pré-filtre servant à éliminer les grosses particules en amont.
Point de vue technique
Compact (17 cm x 3 cm de diamètre) et léger (65 g), le filtre Frontier Pro se glisse dans une poche.
Il est prévu pour filtrer environ 190 litres d’eau.
3 pré-filtres de rechange sont inclus à l’achat.
Le filtre Frontier Pro peut s’utiliser de trois manières différentes.
Il peut se visser directement à la place d’un bouchon de bouteille plastique (soda, eau minérale) ou d’une gourde (ouverture standard, 28mm).
Son adaptateur permet de remplacer une valve sur un système d’hydratation de type Camelbak et de le connecter directement au tube d’une poche à eau. On peut aussi s’en servir comme filtre à gravité.
Il est vendu avec un tube qui s’utilise comme une paille. Ça permet de boire directement dans une rivière ou une source d’eau.
Technologie
La technologie Miraguard™ permet de filtrer jusqu’à 200 litres d’eau. Elle retient 99.9% des Giardas et Cryptosporidiums et n’altère pas le goût de l’eau.
Le pré-filtre permet d’empêcher les grosses particules d’encombrer le filtre Miraguard. Vous pouvez simplement le rincer ou le changer. Il y a 4 recharges dans le pack.
En conclusion
Alors, si je devais vous donner 2 conseils à retenir :
- purifiez votre flotte avec les pastilles Micropur
- et filtrez avec un bon filtre : le meilleur et le plus polyvalent, c’est le Frontier Pro.
J’ai déjà casé ce filtre dans mon Bug Out Bag, pour filtrer et potabiliser mon eau. Depuis le test, je l’ai toujours dans mon sac à dos !
Finalement, ce que j’aime vraiment, c’est son faible encombrement ainsi que sa polyvalence et son adaptabilité à de nombreux contenants.