Sac tactique TASK Force de chez GK Pro – Test complet et Avis

de Mat & Thom
Publié le : Dernière mise à jour le

GK Pro, on l’a vu ici avec les gants Black Skin, est un spécialiste du matériel à destination des forces de sécurité, et plus généralement des personnes qui ont besoin d’équipement technique et robuste.

Aujourd’hui je vous présente le sac G Pro Task force.

Le sac Task Force II

Le sac GK Pro « 7 jours » Task Force II est un système d’emport et d’intervention. Task force, ou force d’intervention en français, résume bien les caractéristiques de ce beau bébé.

D’apparence très low profile, il est conçu tout de même avec quelques détails techniques intéressants.

De forme tubulaire il fait 75 cm de long et 38 cm de diamètre.

Il est en nylon résistant, enduit à l’intérieur d’un revêtement étanche. Les coutures sont doublées.

Un système de sangles cousues renforce la durabilité de l’ensemble. On peut noter 2 sangles latérales de part et d’autre sur la longueur, une sangle sous le sac et deux sangles en périmètre du tube, au niveau des poignées de transport principales.

Ce quadrillage enveloppe l’ensemble du compartiment principal et assure une bonne tenue du chargement.

Les deux anses principales sont rembourrées pour être portées à l’épaule et suffisamment grandes pour positionner le sac en mode sac à dos. Elles peuvent se rejoindre grâce à une poignée scratch.

Le sac est composé :

  • d’un tube central
  • d’une poche extérieure avec fermeture à rabat velcro
  • d’une poche intérieure avec fermeture zippée
  • d’un compartiment spécial pour chaussures accessible par l’extérieur

Sur l’avant du sac on retrouve une poche de type porte-nom qui est conforme aux normes des compagnies aériennes. Votre identité n’est pas pour autant visible sans déscratcher la partie qui supporte votre carte.

Enfin, une poignée rembourrée sur l’extrémité du sac, à l’opposé du compartiment à chaussures, permet de tirer ou soutenir le bagage, très pratique pour le chargement en soute ou en hauteur.

On peut noter aussi les doubles curseurs de la fermeture zip qui peuvent se locker avec un cadenas, encore un détail qui fait la différence.

Pour quels usages ?

Si on fait un rapide calcul, on arrive à un volume de 85015 cm3 soit un peu plus de 85 litres.

Avec un tel volume, vous pourrez sans problème charger et transporter un équipement spécifique : votre loadout complet, votre tenu d’intervention, une petite chèvre…

Son extérieur est très low profile. Mis à part la très sobre étiquette en pvc GK pro, on ne trouve aucune indication sur le contenu possible de ce sac.

Sa taille et son accessibilité au chargement (ouverture de 75cm) permettent d’utiliser ce sac en urgence. Remplissage facile et rapide, pas de contraintes au chargement, vous pouvez imaginer utiliser le Task Force comme un système d’emport regroupant tous vos modules d’urgence.

Le poids ici n’étant pas une limite, car quoi qu’il en soit ce sac n’est pas adapté à un transport sur une longue durée. Ça sera la bonne solution pour transiter votre matériel d’un point A à un point B.

Il peut aussi servir de sac de sport, une bonne raison d’utiliser le compartiment boots pour ranger vos pompes odorante après 2 heures de foot.

Mon avis

Commençons par les inconvénients.

Pour le personnaliser un peu j’aurais aimé un partie velcro pour y mettre des patchs et pourquoi pas un D-Ring (au moins à l’intérieur pour ranger ses clés), à noter la pochette peut combler ce manque.

Pour le reste rien à dire !

Il est super grand, attention à ne pas trop le charger au risque de peiner à le porter.

Il est idéal pour porter du matos technique comme un casque ou un Chest Rig qui prend de la place. Il peut aussi accueillir sans problème un gros blouson, un duvet ou pourquoi pas un autre sac !

Il fera aussi un bon sac type trekking pour amener votre équipement aux bivouacs.

En conclusion !

Ce sac GK Pro « 7 jours » Task Force II est une fois de plus une belle démonstration des compétences de la marque.

Il répond aux attentes les plus exigeantes, reste très accessible sans baisser en qualité ni sacrifier des détails.

A lire aussi

Une question ? Un commentaire ?

3 commentaires

Avatar
Theo Lagrange 20 mai 2016 - 6h28

Ne pas voir le contenu du sac est effectivement une sacrée performance pour ce sac « tactique » Merci aux ingénieurs chevronnés de « Task Force »
Transporter du matos du point A au point B est également un sacré challenge pour un sac.
Je n’y aurais jamais pensé…

Répondre
Avatar
NoPanicfr 20 mai 2016 - 7h06

Tu as compris toute les subtilités du sac 🙂

Répondre
Avatar
Denis H 20 mai 2016 - 20h38

Magnifique ce sac! Cela fait 15 ans que j’ai trois de ces sacs (deux grands et un petit). J’en ai emporté un pour un voyage en Chine dans de mauvaises conditions. 30kg dedans et pas un soucis. Ils passent super bien en machine à laver. Je l’ai déjà balancé (bien chargé) du premier étage sur le béton. C’est vrai que c’est du rudimentaire mais après tout c’est ce qui fonctionne le mieux (voir K.I.S.S. (Keep It Simple Stupid). Le modèle que tu présente a évolué par rapport à ceux que j’ai, à savoir un revêtement intérieur étanche. C’est un plus que je n’ai pas sur les miens. Avec son format, c’est parfait pour mettre dans un sac poubelle de 100L. Donc, je recommande sans modération.

Répondre

En naviguant sur ce site, vous acceptez ses cookies, utiles pour vous offrir la meilleure navigation possible OK INFOS

Cookies & Vie Privée