Pochette de ceinture « Nite Ize Pock-Its Plus » – Test et avis

de Mat & Thom
Publié le : Dernière mise à jour le

Un de nos fidèles lecteurs nous a proposé un retex sympa (et objectif !) d’une pochette qu’il porte tous les jours… Il s’agit de la pochette Nite Ize Pock-Its Plus.

Alors on lui dit merci et on lui laisse la parole…

Description de la pochette Nite Ize Pock-Its Plus

J’en avais marre de me trimbaler une multitude d’objets dans les poches de mon docker. Alors, c’est avec une grande joie que j’ai reçu cette pochette.

D’aspect assez massif, la pochette Nite Ize Pock-Its Plus donne confiance à première vue. 

Elle est composée de trois emplacements intérieurs sur lesquels se rabat une languette à large scratch. De chaque côté, une bande élastique relie l’avant et l’arrière, assurant le très bon maintien du matériel. 

On trouve également une fine poche à l’arrière. 

Pochette de ceinture "Nite Ize Pock-Its Plus" - Test et avis

Description détaillée

Le premier emplacement permet d’emporter une lampe de poche type Fenix LD10. 

Cette poche n’ayant pas de fond et le bas de la pochette étant également ouvert sur les côtés, on peut profiter d’un éclairage minimum sans sortir la lampe de la pochette. C’est très pratique pour traverser une salle non éclairée par exemple. 

Un clip ceinture sur la lampe permettra que celle-ci ne s’enfonce pas dans son compartiment. Cependant, on ne risque pas de la faire tomber de la pochette. 

À côté, la seconde poche est plus grande. Elle permet de transporter un multitools.

Le mien est un Leatherman Kick. Il flotte un peu dans son emplacement. Du coup, ça permet de lui adjoindre un briquet et une clé USB ou de le ranger avec son étui d’origine. 

Le troisième emplacement, de la largeur de la pochette, se situe devant les 2 autres.

Il permet de transporter tout appareil au format d’un Blackberry. On peut encore facilement ajouter un stylo, un marqueur, un kubotan, une clé USB…

Enfin, la poche arrière permet d’y glisser plusieurs cartes électroniques (carte bancaire, carte de pointage, Navigo), voire une clé. 

Sur la languette se trouve un anneau en tissu qui permet d’attacher la pochette à un mousqueton ou encore d’y fixer une mini LED ou autre… Sur cette languette, je glisse un rouleau de barnier. D’autres pourrait y tresser de la paracorde. 

L’attache de ceinture pivotant à 360° est solide. Sécurisante, elle assure très bien ses 2 fonctions. 

Avis et conclusion

Après deux mois d’utilisation urbaine et quotidienne, la pochette Nite Ize Pock-Its est toujours en bon état. Pour moi, elle a clairement fait ses preuves. 

Les coutures n’ont pas bougé. Je n’ai pas réussi à arracher le clip ceinture. Le scratch large ferme la pochette très correctement et permet un accès rapide à ses outils. Les bandes élastiques latérales ne se sont pas distendues et assurent toujours le bon maintien du matériel, notamment du Blackberry.

Je la trouve très pratique, bien qu’un peu trop volumineuse pour être facilement et confortablement glissée dans une poche de pantalon ou d’un blouson. 

En la portant à la ceinture, je n’ai jamais appréhendé une chute d’objet ou de la pochette elle-même.

Elle me permet d’avoir en permanence à portée de main tout mon barda, à savoir : une LD10, un Leatherman, un briquet, une ou deux clés USB, un ou deux stylos, un Blackberry, un rouleau de barnier, mes cartes Navigo et de pointage. 

Il y a cependant quelques manques. J’aurais aimé que les poches intérieures soient élastiques pour éviter certains flottements. Des passants molles sur les bandes élastiques latérales auraient étaient bien utiles aussi. 

Sinon, je ne lui trouve pas de gros défauts, sachant aussi que l’on a affaire à un objet qui coûte moins que 2 paquets de cigarettes…

Pochette de ceinture "Nite Ize Pock-Its Plus" - Test et avis

A lire aussi

Une question ? Un commentaire ?

Découvrez notre sélection 😍

Le top de la crème de nos Partenaires... rien que ça !

Biscuits d'urgence - Convar

Cette ration d'urgence, sous format de biscuit de haute valeur énergétique, peut se conserver jusqu'à 20 ans ! Idéal pour votre BOB, EDV, EDC, etc.

Sursac Bivvi Bag

Juste parfait, ce sursac de couchage Snugpak est étanche, léger (270g avec sac de rangement) et respirant (tissu Paratex Dry).

Paille filtrante - Survie

Ce système de filtration qui permet de purifier plus de 1000 litres d'eau, soit 666 jours de besoins en eau potable pour une personne.

Et recevez mes actus, à lire au coin du feu 🔥🌲

Un seul email par mois maxi. Pas de pub' et cie : moi aussi, je déteste les SPAMs !

... et suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 😉

NoPanic est un Magazine Web consacré à l’Outdoor, à l’Autonomie, à la Low Tech, et au Survivalisme / Prepping...

Toutes les semaines, on vous propose des articles, des dossiers, des guides et des tests de matériels.

La Citation du moment

"Noé n'a pas attendu qu'il pleuve pour construire son arche" - Auteur Inconnu

Ils nous soutiennent (merci !)

Lyophilisé & Co

Baroudeur Altitude

Les Survivalistes

Ces Partenaires permettent à NoPanic d’être 100% gratuit et sans publicité pour les visiteurs, mais également de se développer afin de vous offrir toujours plus de nouveaux contenus, actus, et cie.

En naviguant sur ce site, vous acceptez ses cookies, utiles pour vous offrir la meilleure navigation possible OK INFOS

Cookies & Vie Privée