Les partenaires

mat | le 22/05/2015

enjoy-capitalism-130

En lisant un post de GreenSpider sur facebook j’ai eu envie de faire une petite mise au point sur les partenaires…

Je sais que le fantasme des bloggeurs/testeurs a la vie dure. On imagine souvent qu’on se gave de matos et qu’on roule sur l’or grâce aux partenaires, aux vidéos, à la pub… Et bien c’est faux! On est loin d’être des stars du web, des Norman de la survie ou des Cyprien du Bushcraft. On a jamais fait de bénéfice avec Nopanic et si on devait compter le nombre d’heures passées, on pourrait dire qu’on est plus en déficit qu’un marchand de tongs en Alaska!

On a choisit de bosser avec des partenaires commerciaux pour vous proposer du contenu: des retex de matos. Alors oui c’est du commerce, du grand capitalisme méchant qui vide vos maigres bourses. On a honte. En fait non… On n’a pas honte parce que je connais personnellement plusieurs de nos partenaires et je peux vous dire qu’ils galèrent. Et ils galèrent vraiment. Ils ne se dégagent pas ou peu de salaire, ils sont toujours sur la corde raide, et je ne parle même pas des artisans! J’ai l’art de vite flairer les profiteurs qui n’ont que l’argent en tête et en général, ceux là n’ont pas fait long feu sur le site. Ici vous trouverez de vrais passionnés, qui savent vraiment de quoi ils parlent et qui connaissent leur produits. Alors vous comprendrez que quand je propose un lien vers leur boutique et qu’un mec me met en commentaire un lien vers ebay-chine ou Alibaba, ça m’énerve. On ne fait pas non plus ces partenariats pour les commissions: on en a pas. C’est juste qu’on soutien ces petites entreprises françaises qui prennent des risques.

Parfois on fait de la vente d’occasion alors oui ça rentre dans nos poches mais vous ne trouverez jamais de produits donnés par les partenaires, question de respect. Si je ne m’en sers pas en général je file aux potes. Les liens affiliés nous permettent de gagner un pourcentage sur les ventes (variable suivant les produits mais c’est pas non plus la folie hein). C’est nouveau et ça servira à accomplir des projet comme les patchs ou autre. Et si on peut se dégager du blé alors on en profitera pour se faire un bon resto ou boire une bière avec Tom!

On a aussi deux gars avec nous, le proprio du serveur qu’on essaie de dédommager comme on peut et plus récemment un relecteur correcteur à qui on va faire un petit paquet sous peu!

Voilà comme ça c’est clair !

  • Poulpix

    Bisous les gars, moi je suis fan de votre taf depuis « ZombiePanic », et je suis heureux de vous héberger 😉

  • GrammarMan

    Et moi je suis bien content de participer à l’aventure et de relire/corriger vos petites coquilles ! Carry On Guys !

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération