Metéorite russe

mat | le 19/03/2013

130215075154382_50_000_apx_470_
météorite dans le ciel russe

météorite dans le ciel russe

En rentrant dans l’atmosphère à une vitesse supérieure à 20 kilomètres-seconde, le petit caillou de 15 mètres de diamètre a freiné à cause des frottements et s’est mis à chauffer, enflammant des gaz ionisés (la traînée lumineuse dans le ciel). A environ 50 kilomètres d’altitude, il a explosé. C’est l’onde de choc, qui a mis environ 2 minutes 30 à se propager jusqu’à la surface, qui a fait exploser les vitres de plus de 3.000 bâtiments et le toit d’une usine. Environ 1.200 personnes ont été blessées par des éclats de verre, la plupart sans gravité. Une cinquantaine était encore hospitalisées, vendredi soir.

Cratère dans la glace

Cratère dans la glace

Une pluie de météorites causée par la destruction d’une météorite au-dessus de la région russe de l’Oural, accompagnée de violentes explosions, a soufflé les fenêtres dans plusieurs localités, semé la panique et blessé au moins 250 blessés, ont rapporté vendredi 15 février les autorités et les agences, citant des témoins. (source)

Un mur d’une usine de Tcheliabinsk s’est écroulé.

“Il n’y a pas d’évacuation de la population, le niveau de radioactivité est dans la norme. Nous vous demandons instamment de ne pas céder à la panique”, a indiqué l’antenne locale du ministère sur son site.

Pas moins de 20 000 hommes sont mobilisés!

“Nos informations font à cette heure état de plus de 250 blessés, dont trois blessés graves », a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur… « A 6 heures, nous avons de nombreux appels pour des traumatismes, des coupures et des contusions », ont indiqué les autorités locales…

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération