CHIEN ET SURVIE

mat | le 25/03/2013

crack

Dans la série des questions que je me pose : le jour où ça arrivera, je fais quoi de mon chien ?

Commençons par le commencement : Dieu créa l’Homme puis son meilleur ami, la bière le chien. Bon je suis pas allé au catéchisme et j’en sais pas plus alors on va faire un bond de 2006 ans pour atterrir, je vous le donne en mille, en 2006. C’est en 2006 donc que Crack, mon clébard, est né. Enfin je suppose, vue la couleur de ses dents. On n’en est pas certains, car on l’a adopté à la SPA et il n’avait pas ses papiers sur lui… On n’a pas choisi son prénom non plus mais Crack ça sonne pas mal pour un clebs…
Aujourd’hui il a donc entre 6 et 7ans, il lui reste une bonne dizaine d’années à vivre, c’est un bâtard solide. C’est un bâtard, non pas que sa mère couche avec n’importe qui mais il est le résultat d’un moment d’amour entre un Braque allemand et un Border Collie, c’est donc un genre de chien de chasse robuste et très obéissant.

Crack mâchouillant un bras d’enfant.

Bon venez-en au fait me direz-vous ! 

En partant du principe que le 1er janvier 2013, suite à une intoxication mondiale aux chœurs de l’Armée Rouge qui chantent Noël en boucle dans les grandes surfaces, la fin du monde est là, je suis un des rares survivants…
Je suis tout seul avec Crack et mon pied de biche (l’outil, pas les restes du réveillon…). Faut-il que je me débarrasse du chien en lui lançant une balle très très loin ou faut-il que je le prenne avec moi dans ma fuite ? Pour moi, le choix est tout fait, je lance le chien très loin et je garde la balle… Non je blague, je garde le chien et la balle…

Pourquoi faut-il garder votre chien

Même les Yorkshires détestables qui sont de très bons terriers, petits chiens très vifs, affectueux et têtus ?

Will Smith et Pépette dans Je suis une Légende

Bon déjà, le chien est fidèle. Il vous tiendra compagnie et croyez-moi, c’est pas du luxe. Ensuite il ne vous trahira pas comme le premier chat venu à qui on propose une croquette moins chère que celle que vous achetez pour lui faire plaisir. Le chien est aussi une vraie source de chaleur et la régulation thermique dans la survie est un des piliers principaux. Si vous avez froid, vous brûlez des calories et votre corps fatigue. Le chien (qui ne transpire pas, au passage) a une  température corporelle normale qui va de 38,5 à 38,7° C soit en moyenne 1,5° de plus que celle d’un homme. 

Le cerveau du chien figure parmi les plus performants du règne animal, loin devant celui d’un raciste ou d’un fan de Michel Sardou. Il possède de très bonnes capacités cognitives (non ça ne veut pas dire qu’il aime cogner) avec des sens très développés. Et ça, c’est cool… Accrochez-vous bien, l’odorat du clébard est entre 10 à 20,000 fois plus développé que chez l’Homme suivant les races. Et mon Cracko (oui je l’appelle par ce petit ralongeatif), bah c’est un chien de chasse, alors imaginez la portée du pif ! Le danger pue, mais le chien lui il le sentira bien avant vous ! Pépère est donc un très bon avertisseur, surtout s’il sait marquer l’arrêt en direction de l’intrus.
Même le plus débile des toutous peut entendre des sons jusqu’à quatre fois plus loin que l’Homme. Bon, un bébé chat mourrant ça va pas vite à priori mais le grognement fera dresser l’oreille de votre chien avant même que vous n’ayez perçu le son, encore un réel avantage !
Bon, après ça se gâte. La vision est moyenne, le toucher, bah c’est juste un peu trop tard comme avertisseur de danger, et le goût… Ha si, le goût : le chien n’est pas difficile donc pour le nourrir il ne lui faudra pas grand chose, vos restes, des os, de la viande même avariée…

Équipement

Petite mise à jour de l’article avec 2 images d’équipement canin…

tactical dog

 

tactical dog

  • AlmostNatural

    Et mon petit canard, le renard des neiges à sa maman, ma fifinette adorée (liste non exhaustive de noms donnés à mon chat), elle peut pas venir ?

    • NoPanicfr

      si si, met la dans ton sac à dos? (n’oublie pas ses croquettes favorites et son doudou!) :p

      • AlmostNatural

        Et puis au pire, ça fera de la viande fraîche à manger sur le chemin, et même pas besoin de chasser ^^ (je plaisante bien sûr)

        • NoPanicfr

          on dit que ça a le goût du lapin…

  • Harry Mature

    Le chien aussi un autre usage familier aux chinois….. en cas de crise tout sera bon à prendre

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération