Le sac à dos, meilleur ami de l’homme

mat | le 11/09/2018

Si tu n’as pas de chien alors le sac à dos sera ton meilleur ami! Bon j’ai aucun argument pour cette affirmation sans fondement, mais c’est pour dire à quel point je vois le sac à dos comme indispensable…

Qu’on soit urbain ou rural, ou forestier, ou montagnard, il n’y a que si tu ne bouges pas de ton canapé que tu peux te passer d’un sac à dos (et encore). Il est utile de ton plus jeune âge jusqu’à la maison de retraite… Il passe partout et tu en trouves pour tous les styles et à tous les prix.

Quand tu reçois ton premier sac à dos, tu t’imagines déjà faire le tour du monde. Si tu trouves une excuse pour en acheter un deuxième alors c’est foutu, tu auras toutes les raisons d’acquérir un modèle différent pour chaque usage…

De quelques litres à plusieurs dizaines, le volume d’un sac à dos n’est limité que par le poids que vous pouvez porter, on voit des gaillards faire des marches avec 40 ou 50 kg sur le dos. Vous trouverez le daypack idéal pour une journée, le sac 48 ou 72 heures pour ton bob, celui adapté à un ordi portable et à ton travail ou encore celui qui te permettra de trimballer tes outils. Si vous aimez les sacs modulaires pour ranger votre EDC et votre trousse de soins, oubliez les sacs à dos eastpak et optez pour une gamme plus tactique avec des poches multiples et modulaires.

Il existe un sac pour tous les besoins et pour toutes les bourses. Tu peux te faire plaisir pour quelques euros ou craquer ton PEL pour un triple aught design. Il existe une multitude de design, de matière de couleur, du classique noir uni au plus récent camo à la mode.

Pour avoir le bon sac à dos, il faut certes respecter certains points, voici quelques pistes (liste non exhaustive):

  • Il doit correspondre à tes besoins
  • Il doit être confortable et bien réglé
  • Il doit résister au climat que tu fréquentes
  • Il doit être le meilleur à tes yeux

Un jour j’ai acheté un Millet Pro Light 24 rouge, je l’ai gardé plus de 10 ans et il n’a pas bougé… Il a bien voyagé, il s’en est pris dans la tronche, de la pluie, de la neige, du soleil, du froid, du vent. Il n’a pratiquement pas bougé… Puis sont arrivés les Tasmanian tiger, les Maxpedition, les V8 et encore plein d’autres… Il y a une dimension affective qui fait que le Millet n’est pas remisé, qu’il est toujours à portée de main et qu’il a une place pour encore quelques décennies! Tout ça pour dire qu’au bout du compte peu importe la valeur de votre sac, le style ou le design… S’il est adapté à tes besoins et si tu partages des moments de plaisir et de galère, au bout du compte tu as une confiance aveugle en ton matos (car c’est valable avec tout le matériel qu’on teste et qu’on utilise sans modération) et c’est seulement à ce moment-là que tu profites pleinement de l’aventure. Et en plus un sac à dos ne mange pas de croquette.

Et toi, c’est quoi ton sac à dos?

  • Nemessy

    moi je viens de m’offrir un Deuter rouge vif, un taillé spécialement pour les morphologies féminines, 28L, normalement prévu pour le vélo mais je le porte au quotidien et pour toutes mes balades / randos / vacances…. J’en suis dingue de mon sac à dos ! *o*

  • Pnoey

    Perso j’ai galéré à trouver le bon sac à dos pour tous les jours. Finalement j’ai opté pour un sac à bandoulière assez simple, pas cher. La qualité de base était bof mais je lui ai fait quelques modif, renfort de coutures, étanchéification à la cire, etc… Et au final il me convient très bien et je n’ai pas encore vu mieux dans le commerce 🙂

  • Ulric

    je suis fan de la gamme Rush de chez 5.11 et j’utilise quotidiennement mon RUSH12 en guise d’EDC backpack. je l’ai H24 à portée de main et j’y fourre tout ce dont j’ai besoin pour mes journées de boulot ou mes sorties le weekend. j’ai également son grand frère le Rush72 pour le boulot et j’en suis super satisfait.
    pour mes randonnées en montagne j’utilise des sacs plus spécifiques et typés montagne comme le millet prolighter 38 qui est un des sacs les plus confortables que j’ai jamais eu. bref comme vous dites si bien les sacs c’est un peu comme les virus… quand tu commences à en acheter un, puis deux, puis trois…tu sais que c’est foutu ^^

Soutenez Nopanic !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération Code Promo Yakaygo Code Promo HPA