CAMP SI Mat Sea To Summit – Test et avis

mat | le 12/09/2017

R-Value

Après plusieurs nuits dans différentes conditions, voici mon avis sur le matelas autogonflant CAMP SI Mat Sea To Summit!

Si vous tombez sur cet article par hasard, vous devriez aller faire un tour sur cette présentation avant de lire mon avis.

Conditions d’utilisations

Le choix de ce modèle a été conditionné par les différentes utilisations que j’ai d’un matelas isolant. Il me fallait un modèle taillé pour les nuits au sol, mais aussi dans le Hamac Ticket to the moon. Le CAMP SI mat devait supporter mon poids (95 kg) et ma taille (180 cm) tout en restant compact et léger.

Camp SI Mat de Sea To Summit

Avis

Pour essayer d’être le plus clair possible, j’ai divisé mon avis selon les critères suivants:

Polyvalence

  • Son design déplié et son côté compact font qu’il peut être facilement transportable aussi bien pour des sorties longues en autonomie qu’occasionnellement (en soirée chez un pote par exemple)
  • Sa coupe type sarcophage est adaptée à l’usage dans un hamac
  • Le rapport encombrement / R value est bien pensé grâce à la technologie Delta core-V ™

Confort

  • La technologie Delta core-V ™ est vraiment utilisée avec intelligence. La répartition des différentes densités se fait sentir si on utilise le matelas en position assise, mais en surgonflant vous serait isolé du sol sans soucis.
  • Côté pression, il faut apprivoiser un peu la bête. La première nuit, après quelques instants, j’ai eu la bonne idée de réduire l’épaisseur du matelas en libérant un peu d’air, le confort fu largement meilleur.

Isolation

  • L’enduction TPU et le R-Value à 4.0 garanti une vraie isolation du froid et de l’humidité.
  • Cependant la coupe type sarcophage peut parfois exposer vos pieds au sol (surtout pour le modèle M)
  • Installé dans le hamac il apporte une vraie barrière contre le froid qui remonte du sol, la densité de la mousse et l’air présent dans le matelas ne sont pas compressés et garde tout leur pouvoir isolant.

Utilisation

campsimat

  • La mise en place est très simple et la valve double est juste parfaite. Sur la durée il faudra prendre soin du bouchon afin de ne pas le perdre, on peut imaginer que le lien puisse casser après plusieurs mois d’utilisations intensives (pure spéculation).
  • La double valve (encore elle) est idéale pour replier le matelas. Il est conseillé d’inverser le bouchon afin de faire le vide d’air dans un premier temps pour ensuite plier et rouler le matelas.
  • Le rangement du matelas peut être un peu laborieux si on néglige le vide d’air. Il faut être méticuleux et parfois s’y prendre à deux fois pour pouvoir rentrer le matelas roulé dans sa housse.
  • Les liens cousus sur la housse s’avèrent très pratiques pour accrocher le matelas sur le sac.

Conclusion

campsimat

La meilleure des preuves est celle par l’image, celle que je vous partage montre les traces de bave sur le matelas au petit matin, signe d’une vraie nuit bien profonde sans réveil intempestif.

Si ce modèle vous intéresse, le matelas est distribué par notre partenaire de confiance www.baroudeur-altitude.fr. Vous trouverez aussi un large panel d’équipement pour l’outdoor.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération