• Accueil
  • Arrêter les voitures à distance

Arrêter les voitures à distance

Tom | le 04/08/2016

Non classé
18moa0a4kvayujpg

Le cinéma y a pensé avant la police ! Stopper un véhicule ou le ralentir pendant une course-poursuite.

Devant toujours plus de technologie à bord des véhicules, plusieurs programmes de collaboration entre les services d’ordre et les constructeurs automobiles cherchent à stopper un véhicule lancé à vive allure.

2fast 2 furious

l’Electronic System Disabler de Fast and Furious 2

Plusieurs possibilités techniques sont étudiées: l’utilisation d’un engin externe au véhicule comme un propulseur d’ondes électromagnétiques destinées à perturber l’injection électronique ou encore l’implantation d’un module de communication interne au véhicule.

Ces outils en développement doivent avant tout résoudre des problèmes de sécurité. Les ondes utilisées ne doivent pas intervenir sur les organes de freinage comme l’ABS. Le souci de la mise en combustion ou de l’explosion du carburant est aussi à prendre en compte. Les mécanismes des airbags doivent être protégés également.

Une vue 3D d'un des cannons à ondes du projet

Une vue 3D d’un des cannons à ondes du projet

Des essais grandeurs nature sont en cours de réalisation. Il s’agit notamment de tester les différents dispositifs sur diverses situations comme les barrages routiers ou les courses-poursuites. L’analyse de la puissance nécessaire pour une distance d’arrêt raisonnable et sécuritaire du véhicule est également à l’étude.

Ce type d’outil pourrait voir le jour courant 2020.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération