• Accueil
  • 6 véhicules du futur en passe de devenir réalité

6 véhicules du futur en passe de devenir réalité

Tom | le 28/04/2016

Non classé
retour-vers-futur-une-universite-canadienne-offre-une-voiture-golf-delorean_cover

On imaginait circuler dans des voitures volant en l’an 2000 quand on était petit et à la place on roule en Twingo… Mais ça pourrait changer bientôt!

1- LE QUADSKI

https://www.youtube.com/watch?v=xOCxT89ynbA

Cet engin aux formes bizarres est un habile croisement entre un jet ski et un quad.
Avec une vitesse sur route et sur l’eau d’environ 80 km/h, on peut dire que c’est une vitesse acceptable pour un véhicule de cette gamme. Ce monstre affichant 140 chevaux pour 650 kilos est un chef-d’oeuvre de technologie.
Il vous suffit de quatre secondes pour passer du mode route au mode eau.
Coûtant la bagatelle de 60 000$ soit 52 000 €. Ce véhicule est d’ores et déjà disponible à la vente.
Merci à mon ami Taz (si si je suis pote avec un looney tunes) de m’avoir fait découvrir ça.

2- LE SKYTRAN

Le Skytran est un système monorail (oui oui comme dans l’épisode des Simpsons :p ). Celui-ci est basé sur la mise à disposition d’un wagon personnel. Grâce à une application mobile, vous sélectionnez votre voyage. Le véhicule se présente devant vous automatiquement et vous transporte à votre destination. Le principe est simple, aucun arrêt inutile. Chaque station est une dérivation de la voie principale. Des véhicules prenant peu de place sur le rail pour multiplier leur nombre. On peut imaginer des wagons plus grands pour des trajets impliquant plus de passagers.  Cette façon de voyager est en cours de développement en Israël à Tel-Aviv pour un test grandeur nature.

3- LA PAL V ONE

Développé par une société hollandaise la PAL-V one est l’étrange rencontre entre un scooter à trois roues et un hélicoptère. Affichant un poids total de 665 kg pour une charge d’emport maximal de 900 kg. Cette mobylette 2.0 permet à deux passagers de prendre place pour rouler à 170 km/h sur une distance de 1200 km. En situation de vol après une transformation de 10 minutes l’engin est capable d’atteindre 180 km/h sur une distance de 350 km. Déjà testé, ce modèle n’a cependant pas encore de disponibilités ni de prix indiqués. On se doute que le prix sera un peu plus élevé qu’une Dacia …

4- L’hyperloop.

Non ce n’est pas la dernière attraction d’un parc à thèmes c’est simplement un moyen de transport à 1200 km/h.
Deux tubes (un pour chaque sens de circulation) sont vidés partiellement de l’air qu’ils contiennent pour limiter les frottements. Ensuite on place les voyageurs dans des capsules épousant la forme des tubes. Des moteurs à induction (comme la plaque de cuisson de maman) génèrent un champ magnétique tout autour des cabines. Ensuite l’engin peut avancer à une vitesse folle puisqu’il n’y a quasiment aucune résistance. Avec un voyage Los Angeles – San Francisco en moins de 35 minutes et pour une vingtaine de dollars ce train du futur laisse rêveur. Plusieurs projets sont en cours de développement notamment une ligne reliant Bratislava (Slovaquie), Budapest (Hongrie) et Vienne (Autriche) qui pourrait voir le jour en Europe!

5- Le flyboard

NOM DE ZEUS !!! Là on entre dans la catégorie miniature. On prend un skateboard, on lui greffe une turbine, et on obtient un flyboard. Cette invention française (Allons enfants de la patriiiiiiiiiieeeeuuuuuuuh oups pardon…) proche du jetpack développe une puissance de 1000 chevaux. La poussée est répartie sur 4 moteurs (chacun produisant 250 chevaux pour ceux qui ne suivent pas) il est employé d’habitude par l’armée pour des missiles ou des drones. Le pilotage de cette invention est très délicat car les moteurs doivent être synchronisés avec le pilote. Il dispose d’une autonomie de 10 minutes pour une vitesse de pointe à 150 km/h. Cette machine qui tient dans un sac à dos peut vous emmener au-delà de 3km d’altitude (il ne faudra pas oublier votre petite laine!). Prototype non commercialisé à l’heure actuelle il offre à votre patinette de beaux jours devant elle.

6- Les voitures autonomes

Oui je dis « LES » car vu le nombre de projets qui sont en train de voir le jour il serait difficile de vous les lister tous! Les avantages sont multiples pour cette voiture intelligente: baisse du nombre d’accidents mortels, fluidification du trafic… Eh oui c’est à cause des conducteurs les embouteillages! On imagine aussi un meilleur service aux personnes à mobilité réduite avec la possibilité de se déplacer sans accompagnant. Autre avantage, ce véhicule cause moins de pollution, car beaucoup de projets sont basés sur des véhicules électriques. Cependant laisser un ordinateur décider pour nous me rappelle un récent article sur ce site…

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération