Train déraillé

Un train explose près de Baltimore

Près de Baltimore aux USA, à 14h00 heure locale, un train de marchandise de 45 wagons est entré en collision avec un camion poubelle dans une zone industrielle, provocant une gigantesque explosion, ainsi que plusieurs blessés.

Train déraillé Train déraillé

Sur les 45 wagons, 12 ont déraillés, et l’un deux contenait une matière dangereuse, le chlorate de sodium. Heureusement ce n’est pas celui qui a explosé, et n’a été touché par aucuns incendies. Le souffle de l’explosion lui, a été ressenti à plusieurs kilomètres et endommagés quelques bâtiments à proximité.

Preuve en vidéo (Une vidéo filmée à la verticale… Filmée à la verticale… En 2013…)

Conseils

Il est difficile de prévoir ce genre de situation. C’est pourquoi il est toujours utile d’avoir sur soi un kit de survie minimum, ou EDC (everyday Carry). Ce kit doit comporter du petit matériel de soin par exemple: une paire de gant peut servir à tenir la main d’une victime en attendant les secours, du liquide physiologique peut nettoyer les yeux etc. Voir mon EDC Urbain, everyday carry minimum

  • Les Crocs

    Je doute que le kit aurait été util, surtout avec un engin pareil, sa puissance motrice, les lois de la physique et j’en passe xD

    • NoPanicfr

      Mais… enfin… je te parle pas de stopper un train!
      une fois que c’est arrivé, tous les blessés… si toi tu n’as rien, tu prends tes gant et tu vas donner la main à un blessé en attendant les secours par exemple, c’est rien mais c’est déjà ça… Ensuite si t’es pas loin et que tu t’es pris 5kg de poussière dans la tronche, t’es bien content de te nettoyer les yeux avec ton liquide physio, les secours ne s’occuperont pas de toi… Bref. Si tu n’es pas convaincu, je crains que tu sera du coté des assisté qui attendent… Dommage!

      • Les Crocs

        Ou bien de celui qui se trouve a plus de 75 km de l’accident ^^’
        Ce que je voulais dire par là (me suis treees mal expliqué) c’est qu’une personne prise dans l’accident sera certainement pas en état psychologique, déja quand j’ai eu mon accident d’auto j’étais perturbé, alors avec un train.

        • NoPanicfr

          toi peut-être 😉

Tom
29/05/2013

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.