• Accueil
  • Un oléoduc Exxon cède à Mayflower

Un oléoduc Exxon cède à Mayflower

mat | le 01/04/2013

le pétrole dans la rue

le pétrole dans la rue

C’est une triste nouvelle et ce n’est pas un poisson d’avril. Ce vendredi 29 mars 2013 un oléoduc d’Exxon a  cédé à Mayflower en Arkansas (USA). C’est pas moins de 320 000 litres de pétrole qui se sont répandus dans les rues. 22 maisons ont dû être évacuées à cause des risques évident d’incendies et la toxicité des fumées de pétrole brut.

gifs_18

NEW YORK (Reuters) – Exxon Mobil a poursuivi dimanche ses opérations de nettoyage après la fuite de plusieurs milliers de barils de brut constatée vendredi sur un oléoduc près de la ville de Mayflower, dans l’Arkansas, dont la fermeture a été ordonnée samedi. L’oléoduc Pegasus transporte plus de 90.000 barils par jour de brut entre Pakota, Illinois, et Nederland, au Texas. Le porte-parole d’Exxon, Alan Jeffers, a déclaré dimanche qu’il fallait creuser le terrain à l’endroit où s’est produit la fuite pour pouvoir estimer le temps qu’il faudrait pour la réparer et quand pourrait rouvrir l’oléoduc.

« Des fouilles sont nécessaires pour déterminer la cause de l’incident », a-t-il expliqué. Exxon n’a pas fourni d’estimation précise de l’ampleur de la fuite, indiquant que 12.000 barils de pétrole et d’eau avaient été récupérés dimanche, contre 4.500 la veille, sans préciser quelle était la part de pétrole et la part d’eau. Elle a par ailleurs annoncé avoir mis en oeuvre les moyens nécessaires pour répondre à une fuite de 10.000 barils.

Une bonne raison d’avoir toujours près de soi son kit de survie pour évacuer rapidement…

Soutenez Nopanic !

Venez sur DISCORD !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération Code Promo Yakaygo Code Promo HPA