bushcraft tong

Les tongs de survie

Et oui! il n’y a pas que le tactical dans la vie! Il faut aussi savoir se mettre à l’aise… et pour cela il y a les tongs de survie !

J’espère que vous le savez, les pieds sont une partie importante de notre anatomie en situation de votre survie. Avec une blessure ou un mauvais entretien vous risquez de rester sur place et, parfois, ne pas avancer c’est mourir!

Pourquoi des tongs?

Ça va peut-être vous faire marrer mais quand je pars pour quelques jours j’emporte toujours mes tongs. Quel pied (haha) de retirer ses grosses pompes de rando et d’enfiler les tongs quand on peut enfin se poser après une longue marche! Pas question de marcher pieds nus (même si j’adore ça) et de risquer de se couper, de se brûler ou de s’enfoncer une écharde. Du coup, le string de pieds (haha) c’est bien car ça protège la voûte plantaire sans la compresser et en laissant respirer les orteils.

bushcraft tong

Évidemment, il y adeux écoles. Soit on les achète dans le commerce soit on les fabrique façon bushcraft…

tongs tactiques

C’est aussi très pratique pour aller pisser en pleine nuit. Attention tout de même aux éclaboussures car vos pieds ne seront pas très très bien protégés contre des chutes d’eau dans des Tongs… Même si elles sont équipé de MOLLE (lol) ou si elles sont annoncées tactiques!

Tongs DIY en paracord

Porter des tongs c’est léger, c’est pratique, c’est confortable et ça se répare avec du tape ou de la paracord ! En Inde ils en fabriquent avec des bouts de pneu… Pour info, la tong c’est la chaussure la plus portée dans le monde alors pourquoi ne pas l’adopter vous aussi?

Vive les tongs!

Qu’en pensez vous ? Croyez vous, comme moi, que les tongs peuvent être une élément de survie (du moins au quotidien..) ? Réagissez dans les com’s, on vous attends !