Ticket to the moon, hamac

mat | le 26/04/2014

TTTM le hamac

Baroudeur Altitude, à qui on doit cette infographie vraiment chouette, m’a proposé de tester un Hamac Ticket to the moon. Pas évident pour quelqu’un comme moi qui dort partout en 70 sec.

PRÉSENTATION

Ticket to the moon

Ticket To The Moon propose une gamme de hamacs fabriqués à base de toile de parachute très résistante et très confortable. J’ai fait une sélection des points importants de la page de présentation de la marque sur leur site afin de mettre en avant l’histoire, la qualité et les enjeux du produit.

C’est en 1996 que Ticket To The Moon inventa le hamac parachute, à Bali, en Indonésie. En tant qu’Entreprise Ethique, nous aimons à penser que nous sommes plus une sorte de tribu qu’un simple business: non seulement nous développons des produits innovants, mais nous encourageons également à vivre de façon différente, et surtout à prendre le temps de vivre.

Tous les produits sont testés dans des conditions extrêmes, et sont soumis à des procédures strictes de contrôle qualité avant de quitter l’usine. Notre garantie fabricant de 10 ans couvre tous les défauts de fabrication et de matériaux des produits Ticket To The Moon. Les caractéristiques principales du hamac TTTM sont sa résistance, son élasticité, et également le fait que le nylon utilisé est respirant, traité anti-moisissure et hypoallergénique (OEKO-TEX® Standard 100). Ils sont livrés prêts à l’usage dans une pochette attachée et adaptée au transport. Les hamacs sont disponibles en 5 tailles et des milliers de combinaisons de couleurs.

En utilisant des matériaux disponibles localement et en investissant dans des systèmes de recyclage innovants, nous avons pour objectif de minimiser notre impact sur l’environnement. Non seulement nous générons des produits utiles, mais notre surplus de matériaux sert à créer de nouveaux produits, tels que les sacs et sacs à dos écologiques. Notre préoccupation quotidienne est de minimiser nos déchets: “Non, non. Pas de sac plastique, s’il-vous-plait. »

Caractéristiques

TTTM le hamac

Le hamac en toile de parachute TTTM est livré dans une pochette compacte avec ses crochets d’attache. Il est compact léger et résistant. Il existe un tas de modèles et de configuration. J’ai un modèle classique « single » qui est largement suffisant pour un grand gabarit comme moi (180 cm et 85 kg)

Taille : 320 x 155 cm
Poids : 500 gr
Poids maxi de charge : 160 kg
Toile de parachute en nylon de soie respirante, imputrescible.
Lavable en machine à 30°C.
Pochette du hamac TTTM

La pochette de transport intégrée est bien conçue et dispose de deux petites attaches pour fixer l’ensemble sur un sac à dos par exemple. Sa forme de lune évoque le nom de la marque, un ticket pour la lune, pour une bonne nuit. C’est poétique et on aime ça même si on a des gros couteaux.

La pochette déployée

Quand le hamac est déployé, la pochette reste fixée au hamac et vous permet de ranger la lampe, les lunettes ou votre roman d’été en cours. À portée de main c’est vraiment bien pensé.

Attaches crochet intégrées

Le système de fixation par crochet raccordé par du fil type « nautique » vous permet d’adapter le hamac à toutes les situations, un simple bout de paracord et c’est monté. Les crochets sont amovibles pour passer le hamac en machine ou mettre un autre système comme des mousquetons par exemple. Rapide, pratique et sécurisé, tout ce que j’aime.

Attaches

Les coutures sont triplées et le système d’accroche est sécurisé, avec le TTTM vous êtes en confiance. La corde type « nautique » en nylon de 6mm de diamètre est assez solide pour recevoir jusqu’à 160kg (pour le modèle single)

La toile du TTTM

L’aspect de la toile est très agréable et les coutures sont renforcées. Le rapport solidité/poids est au rdv! il n’y a pas de doute. L’avantage de la toile de parachute c’est son poids mais aussi sa robustesse. Elle sèche très vite à l’air libre si besoin, se nettoie en machine à 30° et est très respirante, en été c’est très agréable.

VIDÉO

CONCLUSION

L’essayer c’est l’adopter… j’ai hâte de le tester dans les bois et ça ne saurait tarder, je reviendrai vous raconter! En attendant, pour le commander c’est par ici chez baroudeur-altitude.fr

  • Fabrice Schaaff

    si tu remplace les crochet par des mousqueton de varap en fonte d’aluminium, tu gagne en poids dans ton sac et en efficacité sur le terrain…

  • Choukiman

    Je conseillerai le model 2 places, il est pas beaucoup plus gros, mais la différence est là au niveau du couchage en biais (pour un dos plus droit) ou simplement à deux. Par ailleurs une vidéo pour la mise en pratique du hamac à deux serait la bienvenue, pour approfondir les possibilités de positons possible. Parce-que c’est pas évident xD .

  • Pingback: Un ticket pour la lune – BORIS & SIMONE()

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération