Testé et approuvé

mat | le 23/07/2014

Mon jardin vu du salon en travaux…
Mon jardin vu du salon en travaux…

Faire des tests dans les bois c’est bien c’est agréable d’être en communion avec la nature. Malheureusement c’est certainement dans des situations bien plus dégradées que le matériel sera sollicité…  Je suis actuellement dans les travaux, pas les petits trucs hein, je parle de maison défoncée, de fenêtre déposée, de maçonnerie etc. J’ai du coup pu mettre a rude épreuves quelques équipements.

La montre.
J’ai au bras une casio g-shock GA-100. Impeccable, résistant au coup, aux gravats, à la poussière. Elle ne me quitte pas, sous l’eau, dans la boue, le sable… Je suis certain qu’elle survivra au platre, au map et à la laine de verre sans broncher. Je vous recommande ce modèle Casio – GA-100-1A1ER discret et vraiment top!

Le téléphone
Bon ba rien a dire… C’est sans surprise que le Croscall odyssey remporte haut la main la palme du téléphone de chantier… Comme la g-shock il resiste à tout, y compris les chutes… Bref c’est un Must, retrouvez le test par ici

Les gants
Les mechanix sont morts en bricolant alors j’ai été refroidi et j’ai opté pour une paire tout travaux de brico dépôt à 5 € et bien ça fait le travail! Pour une fois je vous conseille d’oublier les références et d’opter pour une série de petits gants pas cher, genre 3 ou 4 paires.

Le pantalon
J’ai depuis quelques années un pantalon à genouillère OUTFORCE 2R. Increvable… Comme un connard (oui oui) j’ai mis du goudron dessus l’été dernier en préparant de la maçonnerie et du coup je ne peux plus le laver en machine sans pourrir le tambour. Du coup il morfle mais niveau tissus et couture, pas un pète, pas un accroc et pourtant ce qui me connaissent pourront vous le confirmer, je ne fais pas attention à mes affaires. Si vous n’avez pas les moyen d’acheter un pantalon bushraft de ce genre (qui me semble génial mais assez cher) alors c’est une super alternative!

Couteau
Dans ma poche le RAT1, je ne vous refais pas le topo, le retex est très récent.

La LD10
Alors la je suis fier de ma LD10 et les gars sur le chantier sont tous jaloux! Dans un fin fond de salle de bain sans lumière, c’est pratique d’avoir cette petite lampe à la ceinture. Je m’en sers 10 fois par jour! Du bonheur…

La pochette Tactical Attitude
L’edc-L ne quitte pas ma ceinture, pratique pour le téléphone, la LD10 et un crayon. Aucune trace d’usure, elle résiste bien au portage des poutre, des briques, au frottement… testé et approuvé de ce coté là aussi!

J’ai fait le tour de ce que j’ai utilisé depuis ces dernières semaines. Si tout va bien la semaine prochaine on entame une phase de reconstruction ou seront sollicités le Leatherman wave et autres outils. Affaire à suivre (avec des photos, promis!

  • Fabrice Schaaff

    pour les gants, gaffe tout de même ! en France il y a un petit blason dessus (norme française) un écusson avec un marteau écrasant quelquechose… et ce dessin est accompagné de 4 chiffres. qui peuvent aller jusqu’à 4544. le premier note la résistance à l’abrasion, le second à la coupure et troisième la résistance mécanique du gant et le dernier le poinçonnement. faites attention lors de l’achat, il n’est pas utilie de mettre bcp d’argent pour des gant bien noté et qui donne une vrai protection. et surtout ne vous fiez ni au prix, ni à l’épaissuer ou au matériel constituant le gant : il faut avoir les notation les plus fortes ! perso, j’utilise des 4544 à 6 euros depuis perpet’ sans soucis… alors que les gors gant cargo ou en cuir ne résistent guère à une lame bien aiguisée.

    • oui oui je sais tout ça 😉 je ferai un tuto sur les gants un de ses jours

  • tio_bebert

    Ha merci pour la montre j’en chercher une pour mes gros travaux aussi 🙂 le bracelet en plastique va tenir le coup ?

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération