• Accueil
  • Tactical
  • Test de l’étui universel ambidextre avec porte chargeur GK Pro

Test de l’étui universel ambidextre avec porte chargeur GK Pro

mat | le 03/05/2017

etui-universel00

Un étui universel ambidextre c’est quasiment indispensable quand on fait de l’airsoft, encore plus quand on joue sniper. GK pro propose dans sa gamme une série de holster pour pistolets automatiques et ce modèle universel est très intéressant pour sa modularité.

Qu’on soit professionnel de la défense, airsofteur ou tireur sportif, on sait à quel point un bon hoslter est indispensable. Ce modèle est un étui à deux fonctions: transporter et maintenir votre arme et la rendre facilement accessible sans pour autant risquer de voir votre arme de poing tomber.

Caractéristiques de l’étui universel ambidextre

étuis universel ambidextre GK pro

Comme toujours, GK pro mise sur la qualité des matériaux, du design et de l’assemblage. Une fois n’est pas coutume, nous sommes ici en présence d’un étui universel ambidextre pensé pour le terrain, fruit de l’expérience des professionnels. Il a été conçu pour recevoir un automatique large (de la taille de mon M9 Tactical master Tokyo Marui, il est aussi compatible avec la dernière version du SIG pro 20 22).

étuis universel ambidextre GK pro

Il s’adapte plutôt bien aux différentes tailles et formes avec un réglage de la patte coup de pouce qui peut s’inverser, maintenue par un système de rétention velcro dans un fourreau.

étuis universel ambidextre GK pro

C’est aussi le cas pour la sangle de maintien du compartiment qui peut recevoir un chargeur, un couteau ou une lampe. On le voit ici avec le Leatherman Wave.

étuis universel ambidextre GK pro

Cet étui est en tissu type Cordura et en polymère. Les pressions haut de gamme ont une très forte rétention. Les coutures sont renforcées aux différents endroits où il peut y avoir un stress (passages de velcro par exemple).

étuis universel ambidextre GK pro

L’étui universel ambidextre est compatible avec toute type de ceinturons de 30 à 50 mm de large. Un passant principal et deux boucles permettent de le maintenir en place sur votre first line. Il ne glisse pas et le port est très ergonomique.

Comment changer l’étui de coté?

Un étui universel ambidextre signifie qu’il peut être utilisé en port droit ou gauche, suivant vos habitudes et votre main forte.

étuis universel ambidextre GK pro

Pour changer votre étui de coté il suffit de l’enlever de votre ceinturon et de l’inverser. Il faudra alors inverser la patte coup de pouce et la sangle de maintien du petit compartiment. Pour procéder au changement, l’étui est livré avec une languette plastique qui permet de séparer facilement le velcro. C’est une chouette option car ce n’est pas toujours évident de positionner des sangles velcro, et encore plus de les retirer.

étuis universel ambidextre GK pro

Il suffit d’insérer cette languette dans le fourreau et de retirer la sangle, puis faire l’inverse pour la remettre de l’autre coté. Il faudra pas plus d’une ou deux minutes pour inverser votre étui universel ambidextre.

Avis sur l’étui universel ambidextre

Ce dispositif est indispensable pour un sniper (airsoft). Le PA en seconde réplique est très utile quand la distance d’engagement est à 20 m minimum pour la réplique principale. La réplique de poing est souvent utilisée et doit être rapidement et facilement disponible. Quand vous avez une réplique longue (1,35m pour le Striker avec le silencieux) c’est assez délicat de manipuler une seconde réplique. L’étui doit être donc parfaitement ajusté et surtout, il doit être pratique à utiliser.

étuis universel ambidextre GK pro

C’est une vraie réussite. Après la version moulée polymère et le Tactical Attitude, c’est le troisième modèle que je teste. La version polymère moulée, portée à la ceinture est vraiment trop dure. La culasse recule quand on range le PA et résiste trop quand on veut le sortir. Sans parler de l’usure précoce des parties en contact avec le polymère. J’ai un autre étui universel qui est idéal sur un pad de cuisse, c’est le dispositif que j’utilise quand je joue avec la G36 et le MK23. Cet étui universel ambidextre avec porte chargeur GK Pro est donc l’option idéale pour mon loadout sniper/recon, en port à la ceinture.

etui-universel07étuis universel ambidextre GK pro

Le port à la ceinture est vraiment adapté à mon usage. La réplique est parfaitement orientée grâce à l’inclinaison de l’étui. La résistance est suffisante pour maintenir le M9 lors d’une manœuvre, sans avoir à refermer la patte coup de pouce. L’étui ne tourne pas, il reste bien en place et fait corps avec la ceinture. Il peut être utilisé en urbain ou en mode tactique.

étui universel ambidextre

En partie j’ai pu constater un très bon maintien de mon M9 sans sacrifier l’accessibilité. C’est facile de dégainer rapidement, idéal pour les situations un peu tendues. J’avais peur du coté universel mais ce choix m’est apparu comme évident. En effet je passe volontiers d’une réplique de M9 à un MK23, les deux automatiques ayant des gabarits différents. À noter le MK23 est le format maxi que l’étui puisse supporter, au delà il sera trop petit.

Conclusion

Une fois de plus, opter pour GK Pro c’est choisir du matériel pour les pro, fabriqué en prenant compte les retours et l’expérience du terrain. Vous trouverez cet étui universel ambidextre avec porte chargeur sur la boutique de GK Pro. GK propose toute une gamme d’équipement pour les professionnels de la sécurité ou les airsofteurs.

Vous pouvez retrouver nos tests du matériel GK pro en suivant ce lien.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération