• Accueil
  • News
  • Test de l'appli "Bug out Bag survival guide"

Test de l'appli "Bug out Bag survival guide"

Tom | le 12/04/2016

ob-checklist

Je me lance une nouvelle fois dans le test d’une appli de type survivaliste.

BoB1

Le nom peut paraître accrocheur mais n réalité il ne s’agit pas d’un « guide survivaliste » mais simplement d’une application style « inventaire ».

Présentation

Elle est entièrement en anglais mais ce n’est absolument pas dérangeant pour deux raisons :

  • Les Termes sont simples. Vous n’avez besoin de connaître réellement que les catégories et les Items. Avec un traducteur en ligne en quelques minutes vous aurez traduit l’ensemble de l’appli.
  • Il y a une grande partie du contenu qui est personnalisable et que du coup vous pourrez mettre directement en français.

BoB2

Vous avez un large panel de catégorie différente allant du contenant, aux vêtements en passant par l’hygiène et la sécurité. C’est une très bonne chose pour moi puisque cela permet à ceux faisant leurs premières armes dans la constitution d’un BoB de ne pas négliger inconsciemment des objets pouvant être vitaux.

Le point négatif est que cette interface n’est pas du tout modifiable. Vous ne pouvez donc pas supprimer ou rajouter une catégorie ni même traduire celles présentes. Néanmoins le reste de l’application est à votre disposition et vous pourrez en faire ce que vous voulez.

Prenons par exemple l’onglet « Water » que tout le monde comprendra être la partie sur « l’eau » (ou alors je vous trouverez la prochaine fois l’appli « l’anglais pour les nuls »)

BoB3

Vous avez déjà une liste d’objets prédéfinis, ce qui fait qu’à l’origine lors du téléchargement de l’application, vous disposez déjà d’un BoB tout fait. Vous pourriez donc vous contenter d’acheter le matériel indiqué.

Mais vous avez là dans les mains un peu plus qu’une liste de courses. Vous avez en haut « drinking water » et bien en un rien de temps vous pouvez la transformer en « eau potable ».

Screenshot_2016-04-12-13-36-57

Vous pouvez voir que mon « eau potable » est coché et apparaît maintenant en noir ce qui signifie que dans mon BoB j’ai déjà la quantité d’eau potable qu je désire ce qui vous permet de savoir en un coup d’oeil où vous en êtes dans la constitution de votre sac.

En tapotant sur un article vous rentrez dans sa description, longue, en anglais et parfis fastidieuse à traduire, que personnellement j’ignore, mais là encore c’est personnalisable. Vous pouvez effacer entièrement la description en anglais (ce que j’ai fait) pour en mettre une plus sommaire et en français mais également personnalisé l’équipement (par exemple pour l’eau potable inscrire le nombre de litre que vous souhaitez prendre avec vous).

Et enfin dernière fonctionnalité de cette appli et à ne pas négliger, elle fait aussi office de gestionnaire et de rappel de péremption pour vos consommables.

BoB4

Vous pouvez suivre quels sont les articles qui sont arrivés à expirations et ceux qui y parviendront sous peu ( à condition bien sûr d’avoir inscrit les dates pour chaque article, c’est une appli pas un voyant ou un majordome ) cela vous permettra ainsi de faire votre roulement, de consommer ce qui doit l’être rapidement et de ré-alimenter votre BoB de produits neufs.

Avis

Une appli que je ne classerai pas comme indispensable mais qui est gratuite, pratique, fonctionnelle, presque entièrement personnalisable et qui rend bien service surtout quand on débute. Elle restera dans mon téléphone. Et dans le vôtre ? L’avez-vous testée ? Allez-vous la tester ? Qu’en pensez-vous ? Venez nous le dire dans les commentaires 😉
Elle est dispo pour android sur le play store

Ah oui, une fois votre BoB terminé, n’oubliez pas de mettre le nez dehors.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération