• Accueil
  • Test
  • Test – Chaussure de randonnée enfant Kimberfeel Kangri

Test – Chaussure de randonnée enfant Kimberfeel Kangri

mat | le 26/04/2016

baroudeur-chaussures02

Lucien, mon plus grand est un vrai baroudeur. Il n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à grimper partout. Avec maman Ours des Petits Baroudeurs, on lui a trouvé une bonne paire de chaussures de rando enfant: les Kimberfeel Kangri.

Caractéristiques

Les chaussures de randonnée enfant Kimberfeel Kangri ont tout d’une paire pour adulte. Bien être équipé pour bien marcher c’est important. Qu’on soit dans une optique promenade du dimanche, crapahute intense, randonnée ou trek autour du monde, pas question de lésiner sur l’équipement de ses pieds et de ceux de vos enfants!

Cailloux, herbes haute, terre et boue, elles résistent à tout!

En quelques mots les Kimberfeel Kangri sont résistantes à l’eau grâce à l’enduction, elles sont équipées d’un pare-pierre, d’une tige haute et d’une semelle adhérente. Avec ça au pied votre lardon va pouvoir sauter dans les flaques, grimper aux arbres, courir dans les chemins, il va pouvoir faire ce que tous les gamins font! Y comprit mettre ses doigts dans son nez, mais ce n’est pas le sujet…

Caractéristiques techniques

Tige : Polyester avec enduction et renforts polyuréthane
Spécificités : Semelle de confort amovible préformée, soufflet d'étanchéité
Semelle : Thermoplast-Rubber
Poids : 540g pour une paire pointure 31

Kimberfeel est une marque française (cocorico!) installée en Haute-Savoie, c’est l’endroit idéal pour tester ses prototypes! Les techniciens ont porté une attention toute particulière au confort des petits. Ils savent bien qu’ils n’hésiteront pas à aller dans les herbes hautes ou les flaques, bref partout où ça mouille le pied! Même si ce modèle n’est pas étanche, l’enduction permet vraiment de maintenir le pied au sec même sous la pluie et dans la rosée du matin (oui avec des enfants qui chaussent du 31 on se lève très tôt).

Chaussure de rando Kangri de chez Kimberfeel

La chaussure ne craint pas le coup de jet d’eau en rentrant à la maison et c’est tant mieux!

Retour d’expérience

Premier teste décisif chez un enfant: enfiler et lacer les chaussures…

Laçage

Quand on part en balade les petits sont tellement excités qu’ils font n’importe quoi, on retrouve la petite dernière avec les tongs du moyen, le moyen en slip sous son costume d’Ailleurs-man (c’est comme ça qu’il prononce Iron Man) et le plus grand avec son blouson alors qu’il fait 25°. Ce moment critique de l’équipement (oui oui ça m’obsède et j’en parlais déjà sur le test de la patouillette) peut générer des tensions alors il faut que ça file! LE problème des chaussures quand on est petit c’est le laçage… À ce niveau, elles ont 8 passants et 4 attaches rapides. Il faudra que votre enfant chope le coup de main pour les attaches rapides mais heureusement, les lacets sont assez grands pour faire une belle boucle et un double nœud.

ça grimpe!

Niveau mobilité c’est au top, après une bonne heure de crapahute, pas de « j’ai mal au pied », pas de pied qui traine… Lucien est bien maintenu et ça se sent dans ses aventures, il a plus d’équilibre et d’assurance. Il a le pied sûr comme on dit et n’hésite pas à tailler à travers en hors-piste!

Part pierre englobant le bout du pied Part-pierre et pieds dans la boue

Le pare-pierre est aussi très efficace, il recouvre bien l’avant du pied. Toutes ses autres chaussures sont flinguées à ce niveau là: vélo, trottinette et foot ont eu raison du bout de ses pompes.

Le budget? Le truc qui fâche… Dépenser une centaine d’euros dans une paire de chaussures qui sera trop petite dans quelques mois c’est un peu compliqué. Ces modèles Kimberfeel Kangri sont annoncés à 37€ chez les Petits Barroudeurs. Autant vous dire que pour la qualité c’est vraiment une bonne affaire. C’est un des meilleurs rapports qualité/prix qu’on trouve sur le marché des chaussures de randonnée enfant et, de surcroit, de marque française!

L’avis de Lucien

Vers l'infini et au delà!!!!

Il est grand il sait écrire et lire, il va vous donner son avis:

Je les aime bien parce qu’elles sont agréables et me font pas mal quand on va où il y a beaucoup de terre on peut marcher dans la boue.

la vérité sort de la bouche des enfants! Si vous le cherchez, il est dehors!

Conclusion

On s’occupe mieux de ses enfants que de soi. Veiller à leur confort et leur bien-être c’est primordial. Leur apprendre les choses simples et profiter avec eux de la nature c’est plus important que le reste (même si, je l’admets, le Power Ranger rouge il déchire quand même). Faire tout ça dans des bonnes conditions c’est un plus, mais si on peut alors il faut choisir les bons équipements. Je fais confiance aux parents Ours des Petits Baroudeurs parce qu’ils prennent le temps de tester les produits qu’ils proposent sur leurs enfants. Vous trouverez sur leur shop ces modèles Kimberfeel Kangri et tout un tas de chaussures de rando enfant!

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération