tee-shirt summit activ

Tee-Shirt SUMMIT activ

On parle souvent de thermo régulation, voici la première couche indispensable: un tee-shirt régulateur.

C’est important de multiplier les couches pour optimiser la régulation thermique lorsqu’il fait froid. Mais c’est aussi important de pouvoir réguler sa température en période tempérée ou chaude. Ainsi faut-il un textile qui soit respirant et qui puisse évacuer la transpiration. Le Tee-Shirt SUMMIT ACTIV a toutes ces qualités… et quelques autres en plus.

Caractéristiques

manche et ourlet discret

Ce vêtement classé première peau est conçu par SUMMIT, ils ont fait leur preuves et innovent une fois de plus avec le Climatherm. Ce textile technique offre une très bonne thermorégulation. La fibre micro aérée est idéal pour évacuer l’humidité et offre une agréable ventilation. Le climatherm est aussi anti-bactérien et anti-allergique. La face intérieur du tissu est en micro bouclette à la fois afin de favoriser l’évacuation de l’humidité et pour offrir un contact soyeux et agréable. C’est vraiment le cas, et en mettant un Summit Activ on a l’impression d’enfiler une seconde peau. Afin de préserver cette couche intérieure bouclée, il est d’ailleurs recommandé de ne pas laver le tee-shirt à l’envers.

Conçue pour les périodes tempérées à chaudes, la gamme Active Line procure un confort maximal grâce à un tricotage micro aéré. Cette technique permet une meilleure ventilation du corps tout en conservant toutes les propriétés Climatherm (Thermorégulation, évacuation de la transpiration, antiallergique et anti-odeur).

Ourlet inversé

D’un point de vu coupe/design, le col rond est classique, les manches courtes sont courtes et les ourlets sont bien foutus, retournés et discrets pour éviter les frottements.

Coupe Raglan

Les manches « type raglan » évitent les échauffements aux épaules. C’est bien pensé, surtout si on considère qu’on sera souvent amené à porter un sac à dos quand on porte ce genre de textile. Pour renforcer cette sensation de confort, le corps du tee-shirt est sans couture, tricoté de façon tubulaire. Plus aucun frottement n’est donc possible et il n’y a ni irritation ni gène. Ce point, en plus d’être un atout majeur, est appréciable. À noter que Seamless (: vêtement sans couture pour un meilleur confort) est la marque de fabrique de SUMMIT.. on vous avait dis qu’ils avaient fait leurs preuves ! Toujours sur le plan de la coupe, la longueur du T-Shirt est adaptée pour couvrir le bas du dos, et le tissu ne remonte pas au bout de 5 minutes de portage à cause des frottements du sac.

Détails et disponibilités:

Tailles : S – M – L – XL – XXL.
Couleurs : Vert Kaki / Kaki green – Noir / Black – Coyote / Coyote
Composition : 65% polyester Climatherm, 35% polyamide.
Lavage en machine à 40ºC. Ne pas laver à l’envers. Pas de sèche-linge.

Retex avis

J’ai attendu un moment avant de vous faire le retex du Summit Activ car je voulais l’utiliser en période chaude. Depuis quelques temps j’enchaîne les tests et efforts variés (à mon échelle hein, je pars pas en Opex non plus!) et ma conclusion est sans appel. Même s’il faut assumer ses bourrelets pour le porter (oui c’est très collant) ou avoir un corps d’athlète, il devient vite indispensable quand il faut faire un effort. Très agréable à porter sous une chemise en hiver il prend vraiment sa place quand il commence à faire chaud et qu’on porte un sac à dos. Il va amortir le stress causé par les bretelles de portage et remplira parfaitement son rôle de seconde peau. Comme il n’y a pas de couture, on n’a pas de frottement, entre ça et les ourlets inversés on a tout un tas de petits détails qui font de ce modèle un tee-shirt vraiment adapté, sans parler du textile lui-même.

Fibres

Dans un second temps, sans rentrer trop dans des détails techniques, les fibres creuses du climatherm sont vraiment efficaces. Elles apportent une couche isolante et protègent de la température extérieure. Elles renforcent cette sensation de bien-être. La sueur est évacuée correctement et il ne faut que quelques courtes minutes pour faire sécher le tee-shirt. Petit détail, pour une fois il n’y a pas d’étiquette à rallonge! MERCI!!!!

Conclusion

Adapté à nos besoins, le textile technique et la coupe du tee-shirt SUMMIT ACTIV apportent une vraie plus-value. Bien au delà des effets de mode il correspond vraiment aux attentes des professionnels ou des personnes actives qui ne laissent pas de place au hasard. Idéal pour porter un sac à dos en OPEX, outdoor ou en rando, c’est une réussite. Il est distribué par OPS-Equipement ainsi que de nombreux produit de la marque SUMMIT.

  • Olivier

    Pour l’hiver, je comprends : on joue aux oignons. Mais pour l’été, tu portes quoi par dessus ?

    • rien, une chemise de bucheron ou une softshell suivant la t°