TDP 20.1 – présentation du sac tactique day pack V8

mat | le 02/05/2018

C’est le sac qui me manquait, tactique et sobre, léger et compact, idéal pour tous les jours, petit volume… Voici le TDP 20.1 – Sac tactique day pack de V8 equipment.

Petit frère du TOD 26.1 de la même marque, le TDP 20.1 est un sac à dos de 20 litres avec beaucoup de style et un souci du détail poussé à bloc pour les amateurs du tacticool.

Caractéristiques

Tout comme les autres modèles de la gamme, le TDP 20.1 est proposé en Black et A-TACS LE, et ça ça déchire. Il est en tissu Polyester tech 700 dn et ça, ça déchire pas. Sa face avant est recouverte d’un pad Lazercut MOLLE et d’un encart en velcro femelle pour recevoir des patchs.

Il dispose d’un compartiment principal à fermeture zip d’une belle contenance dans lequel on trouve un fourreau pour ordi 15″ (maxi) ou une poche à eau (passant pour le tuyau prévu sur le haut). Deux sangles et un élastique à scratch permettent de sécuriser cette partie. L’ouverture est assez large pour pouvoir y glisser votre tête (afin d’illustrer l’expression « putain ce matin j’ai la tête dans l’sac ») ou y mettre un animal de petite taille (gros chat, bébé hyène, colonie de tritons). Sans rire, tu auras de la place pour mettre ton gilet, ton goûter ou ton casque de vélo pliant (ou non).

La partie frontale accueille une poche traversante fermée par des zips de part et d’autre. C’est assez pratique pour y glisser une veste par exemple.

Le lazercut MOLLE, 7 lignes de 4 ouvertures est doublé d’une choc-cord croisée avec des passants plutôt badass en skull tête de mort et un arrêt coulissant en forme de grenade. De quoi renforcer le look tactical avec beaucoup de style et de caractère.

Le fond du sac et le fourreau intérieur sont doublés de mousse afin de protéger le contenu. La pochette frontale est doublée d’un tissu doudouce. Chaque zip est équipé dune boucle en cordelette, pratique pour manipuler avec des gants.

De chaque côté une petite poche en filet mesh permet de glisser une, une bouteille, une canette de kool kola, une gaoubeer, une Nalgene ou une paire de gants.

Sur le dessus une poignée permet de transporter le sac à la main et 2 D-Ring sont disponibles pour y accrocher vos clés par exemple, ou tout ce que vous voulez avec un mousqueton.

Le dos est doublé d’une mousse épaisse et confortable enfermée dans un filet mesh. Le portage est très confortable même à charge lourde, c’est assez rare pour ce type de sac. Les bretelles sont souples et doublées elles aussi, elles sont larges et munies de sangles d’attache en tissus, en élastiques et de D-ring. Très pratique pour passer votre main, votre gros orteil ou votre tuyau de poche à eau. Le système de portage dispose d’une sangle de compression au niveau de la poitrine; réglable en hauteur (et en longueur bien évidemment).

Dernier point, les bretelles sont équipées du système Fastex pour détachement rapide en cas d’urgence. Un vrai sac tactique urbain.

Ça ne s’arrête pas là, une dernière poche est discrètement positionnée sous la mousse dorsale et permet d’y glisser un dossier, une déclaration d’impôt ou une douzaine de crêpes.

Usage

Alors c’est un petit sac urbain, mais il peut aussi servir lors de sorties outdoor ou dans la pratique du sport. Je l’ai utilisé plusieurs fois en vélo et comme précisé juste avant, son système de portage est bien pensé et optimisé pour les activités physiques.

Il est pensé pour les sorties courtes et peut accueillir sans problème votre EDC, votre bouffe pour la journée et 2 litres d’eau.

Impression

On ne parle pas ici d’imprimante, mais de ressenti… C’est pas encore un avis définitif que je vous propose maintenant, car j’ai ce sac depuis seulement quelques semaines, mais le premier retour est très positif. Il est de la même qualité que son grand frère le TOD 26.1, de ce côté là je ne suis pas inquiet. Il est plus simple en termes de composition des poches, mais c’est aussi un plus petit sac, pour tous les jours…

Niveau design il est carrément réussi… Il reprend les bonnes recettes, un profil à la Dragon Egg de D.A. le Lazercut MOLLE qui fait gagner du poids et du style.

Niveau portage c’est top aussi, les réglages tiennent sur la durée et les bretelles sont confortables. C’est mon sac pour rouler à vélo, rien n’a dire pour le moment. Le seul doute que je peux avoir aujourd’hui c’est sur le maintien des élastiques des poches mesh latérale, c’est souvent sur ce type d’équipement que la fatigue se fait sentir en premier…

Je reviendrai en détail d’ici la fin de l’année pour vous livrer un retour d’expérience plus complet.

En attendant, si vous ne connaissez pas la marque, vous pouvez tout de même avoir confiance et trouver ce sac (et toute la collection tactique / sport) sur le site du fabricant. Profitez du code V8PANIC5.

  • Anonyme

    Merci pour la review, j’ai ce sac depuis quelques mois et rien ne bouge pour l’instant. 😉

    • De rien ! Tu l’as découvert sur nopanic ?

      • Anonyme

        Sur Youtube. 😉

Soutenez Nopanic !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération Code Promo Yakaygo Code Promo HPA