balade du dimanche

Survivre au dimanche

Pour les plus jeunes, le dimanche c’est le stress des devoirs pas faits, la veille du lundi ou on a un contrôle de math et qu’on comprend rien… Le dimanche c’est le jour ou on glande sans culpabiliser, ou si justement, en culpabilisant mais on a la flemme… Nopanic va vous donner quelques pistes pour occuper votre dimanche.

Sortir

Le n° one du dimanche c’est la sortie nature. Dans les bois à la mer, à la campagne, on trouvera toujours un truc à faire, ou même juste marcher, regarder, entendre, sentir… Bref c’est gratuit et ça fait vraiment du bien. On enfile ses pompes et son k-way et direction la verte comme dirait l’autre. C’est l’occasion aussi d’essayer un peu votre matos, de tailler un petit bout de bois avec votre mora tous neuf…

Chiner

En ce moment on est dans la période des brocantes. Tous les dimanches j’en fait au moins une ou deux, pour les vinyles, le figurines schleish et les bonnes affaires, je rentre rarement bredouille. C’est l’occasion de trouver du petit matos: sac, couteau, fringue… Ou encore de commencer des stocks, j’ai trouvé pour 3 fois rien en broc des pots le parfait par exemple… Redonner vie a des vieilleries c’est vraiment cohérent avec notre démarche…

Rester

rester à la maison c’est bien aussi… Et pourquoi pas faire l’inventaire de votre stock, de voir où vous en êtes niveau DLC/DLUO. C’est l’occasion aussi de bricoler vos installation eau, énergie et de vous lancer dans le diy! C’est le moment aussi de vous documenter, d’apprendre et de comprendre, rdv sur le bookbank!

Glander

Glander pour de vrai et se ressourcer c’est bien aussi, devant un bon film, des reportages ou un livre… rien de tel pour attaquer une nouvelle semaine!

Et vous? vous faites quoi le dimanche?

mat
05/10/2014

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.