• Accueil
  • News
  • Survivalisme dans les média: Les survivalistes sont dans un désir de catastrophe

Survivalisme dans les média: Les survivalistes sont dans un désir de catastrophe

mat | le 23/03/2018

Avec le salon de ce week-end on voit beaucoup passer de spécialistes dans les médias. Je pense à particulièrement à Bertrand Vidal qui est présenté comme expert en la matière…

Vous le savez c’est pas nouveau, l’information dans les média aujourd’hui ne vaut que si elle est validé par des experts. Il y a des expert pour tout, ils sont parfois expert de l’expertise mais quand il sont en plus expert médecin ou expert sociologue alors là on boit leur parole.

Quand j’entend sur France Culture M. Vidal nous expliquer pourquoi « Les survivalistes sont dans un désir de catastrophe » je me dis qu’on a encore un peu de boulot…

Alors déjà ça politise à tout-va, si on est pas d’extrême droite comme Soral ou San Giorgio on est forcément d’extrême gauche, ou encore pire: néo-bobo-vegano-écolo.

  • Est-ce que simplement, on ne peut pas être apolitique, ou de tous bords sans que ça ait une foutue importance?
  • Est-ce que simplement, ce qui n’est pas politique n’a pas sa place dans les médias?

Ensuite, la catastrophe… L’attente du pire, du SHTF, du TEOTWAWKI (voir ici)… Le plaisir d’être l’élu dans un monde qui s’écroule et où tout le monde meurt, on vous l’avait bien dit…

  • Est-ce que simplement, on ne fait pas comme nos grand-parents: acquérir du savoir faire et des compétences pour mieux vivre avec un minimum d’autonomie?
  • Est-ce que simplement, se cultiver (et cultiver) en étant curieux ne permet pas de s’ouvrir au monde?
  • Est-ce que simplement, on ne cherche pas à améliorer notre quotidien avec « les moyens du bord » en ayant conscience de ce qui nous entoure: la politique mondiale et locale, l’écologie, l’économie… et tout ça sans catastrophisme!

Enfin l’effondrement de la normalité, c’est comme un gros mot, d’ailleurs on ne l’utilise que très peu souvent, voir jamais sur Nopanic. peut-être parce qu’on considère qu’il n’y a pas une unique normalité mais une multitude de point de vue…

Je vous laisse avec M. Vidal et ensuite allez faire un tour sur cet article.

  • Lejeune

    Le Monsieur vidal a tapé survivalisme dans Google 30 minutes avant son interview il a vu un chauve économiste un petit peu xénophobe il la placé comme IDOLE des adeptes de la survie …. Pourqu’oi ne pas avoir pris Vol West comme exemple qui es surement 10 fois plus suivi que PSG mais bon forcément Vol West ne fait pas assez « buzz » il es trop propre …

    2)Parlé de The walking dead et man vs wild qui n’as aucun rapport avec le survivalisme … dans ce cas la la guerre des monde aussi c’est un support qui a poussé les gens vers la survie …

    Bref.. toujours a gerbé les médias dés qu’on aborde un sujet qui sort des « normes  »
    faut toujours trouver un expert pour vomir son beau discours pour ridiculiser les « adeptes
    (Juste avant ca c’était les vegan et encore avant les végétariens avec ce chére Jean michéle Cohen qui était la pour casser ce genre de régimes avec ses belles paroles …)
    Dans 1 mois ca seras au tour de qui d’être ridiculisé ??
    (ca serait sympa de faire un tirage au sort ,le gagnant seras celui qui trouve la prochaine cible des médias véreux 😀

Soutenez Nopanic !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération Code Promo Yakaygo Code Promo HPA