Concentration des rayons du soleil

Survie et lunettes

Si vous avez été appelé « quatre yeux » dans le passé , considérez-vous chanceux. Dans une situation de survie, verres peuvent vous aider à accomplir deux choses très importantes: se signaler et faire un feu.

Utilisez vos lunettes pour réfléchir les rayons du soleil afin de créer un signal de détresse. Les sauveteurs ou des promeneurs verront le scintillement et ils pourront vous localiser plus facilement. 

Allumer un feu avec des lunettes est un peu comme allumer un feu avec un miroir (ou une canette de soda). L’idéal c’est d’avoir une lentille convexe, habituellement trouvé dans les prescriptions pour l’hypermétropie. En outre, la lentille doit être fait de verre (aujourd’hui certains verres sont en matière plastique).

Concentration des rayons du soleil
Pour allumer un feu avec cette lentille, d'abord il faut récupérer de l'amadou (peluches de vos chaussettes, mousse espagnole ou tout ce qui est léger et s'enflamme rapidement). Tenez votre objectif à environ 30 centimètres de l'amadou et concentrez les rayons du soleil en un poit de chauffe sur l'amadou. Ensuite, soufflez doucement sur ​​la petite braise pour embraser l'ensemble et commencez à ajouter du bois d'allumage jusqu'à ce que le feu soit stable .

Si vous pouvez vous passer de vos lunettes, vous pouvez également démonter et pliez la monture pour faire des crochets ou des petits outils…

mat
10/03/2014

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.