Sortie d’une journée en famille – équipement

mat | le 17/03/2017

family-789029_960_720

Les beaux jours arrivent et cous avez des fourmis dans les jambes? Voici quelques rappels pour passer une bonne journée outdoor avec les enfants!

La tenue

Équipez-vous en fonction du lieu ou vous allez, on a pas besoin des mêmes chaussures si on va à la mer ou au lac de Gaube. Je dis ça parce que j’ai vu monter des familles entière dans cet endroit fabuleux avec comme chaussures des sandalettes et même des tongs!
Pensez à prendre un coupe vent et une polaire car parfois le temps peut vite changer. En montagne quand il fait beau en bas, la température peut vite descendre lors de l’ascension… À la mer, un coup de vent peut gâcher  votre sortie. En foret, à l’ombre des grands arbres il fait souvent un peu frais. Prévoyez de quoi vous couvrir la tête en cas de grosse chaleur et pour les enfant c’est lunette et chapeau surtout quand le soleil est au zénith.

Dans le sac

Dans votre sac à dos (et pourquoi pas dans celui des enfants) logez une gourde, un kit de premiers soins comme celui ci par exemple, et quelques friandises. N’oubliez pas votre téléphone et de quoi le charger (avec le Suntika pardi!). Si besoin, prenez une carte topo, une boussole et des jumelles. Et surtout, n’oubliez pas d’adapter votre EDC en conséquence…

Pour manger

Emportez votre repas c’est tellement plus sympa de se poser à l’ombre d’un arbre plutôt que sur une terrasse bondée de touristes. Si vous aimez le confort, pas de soucis, vous trouverez facilement de quoi vous satisfaire dans cette sélection de vaisselle de camping design! N’oubliez pas l’eau en quantité suffisante pour boire et cuisiner. N’oubliez pas de prendre une nappe ou une petite couverture pour vous installer et vous détendre après le repas. Le hamac est aussi une super façon de faire une sieste à deux avec un enfant, testé et approuvé!

Pour profiter

Une balade c’est aussi le moment de profiter, pourquoi ne pas emmener un jeu de balle ou de quilles nordiques. Vous pouvez opter pour le cerf-volant ou le drone (attention aux autorisations de vol). Vous pouvez aussi passer un moment à tailler une cuiller façon woodcraft et initier vos enfants aux plantes comestibles! Faîtes des photos et rencontrez des gens, le partage fait des bons souvenirs!

Vous attendez quoi!? tous dehors!

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération