Se protéger des tiques

mat | le 17/03/2014

Sans le savoir, il y a 7 ans, avant de me pencher sur tout ça, j’avais déjà opté pour Care plus. Je m’étais acheté du savon corps/lessive/vaisselle biodégradable pour une rando en autonomie complète. J’en ai encore et je m’en sert toujours! Quand materiel-survie.fr m’a glissé dans un colis un tube de Care plus anti insecte j’étais tout content!

contrôle des tiques

Les beaux jours arrivent et les bestioles aussi. Vous allez commencer à sortir un peu de votre antre, il va falloir penser à vous équiper contre les tiques et autres désagréments… 

CARE PLUS, C’EST QUI?

C’est une boite qui a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la protection corporelle contre les insectes et le soleil ainsi que dans les domaines soins et hygiène. La gamme de produits de Care Plus® protège entre autres contre les piqûres d’insectes, le soleil, les mauvaises conditions d’hygiène et l’eau potable contaminée, et permet d’apporter les premiers secours pour les accidents les plus courants à la maison ou en voyage.

Insectes:

Produits insectifuges
Moustiquaires en différents modèles, imprégnées ou non
Chaussettes imprégnées

Soleil:

Produits de protection de la peau contre le soleil
Vêtements anti-UV

Premier secours:

Kits de premiers secours
First Aid accessoires

Hygiène:

Produits hydratants
Produits d’hygiène de l’eau
Hygiène personnelle

Je vais me concentrer aujourd’hui sur la gamme insect bite. et plus particulièrement les tiques

LES TIQUES

Selon wikipedia, les tiques seraient dans le monde – si on considère la totalité de leurs populations – les vecteurs du plus grand nombre de micro-organismes différents. Ce sont des agents vecteurs de nombreuses pathologies humaines et animales.

Tique

Les tiques peuvent porter et transmettre, entre autres, la maladie de Lyme.

La maladie de Lyme se manifeste dans les trois à trente jours après la morsure. Une plaque rouge, inflammatoire – appelée érythème migrant – apparaît alors autour du point de piqûre, avant de s’étendre progressivement. Celle-ci peut s’accompagner de fièvre, puis disparaître spontanément en quelques semaines. En l’absence de traitement, la maladie peut causer, quelques semaines, mois ou années plus tard, des troubles articulaires, cutanés, cardiaques ou neurologiques. Ceux-ci peuvent se manifester seuls ou de manière associée. À ce stade, le diagnostic est souvent difficile car il n’y a plus de trace de piqûre. Un traitement est cependant toujours possible.

SE PROTÉGER ET SE SOIGNER

En mars, les journées se rallongent et les nuits plus courtes. Le printemps pointe le bout de son nez et on prévoit des activités outdoor. Vu la douceur de l’hiver que l’ont vient de connaitre, on a tendance à profiter très tôt du soleil. Mais il va falloir faire très attention: un hiver doux réveille les tiques plus tôt. Alors si vous voulez profiter en toute sécurité de vos sortie outdoor, je vous recommande de vous procurer un minimum de protection:

Avant

Spray repulsif anti tique
Couvrez le bas de vos jambes et vos bras.
Optez pour un protection type spray, chaussette traitée ou traitement de vêtements

Après

Auto test de dépistage après piqure de tiques
Contrôlez les parties du corps exposées et vos vêtements. Les endroits favoris des tiques sont le creux des genoux, l’intérieur des cuisses, l’aine, le cou et la nuque ainsi que les aisselles. 
Si vous trouvez une tique, retirez le à l'aide d'une pince à tique, ne faites pas ça avec vos doigt.
Vous pouvez opter pour une trousse de secours anti tique.
Si vous avez un doute, il existe un Auto-test de dépistage après piqure de tiqu

Ne sous estimez pas l’importance et le danger d’une piqure de tique.

BON À SAVOIR

Cliquez pour voir en grand

Le « DEET » est un principe actif inclus dans la gamme des répulsifs careplus décliné en 3 taux de concentration différents : 30%, 40% et 50%. La concentration en DEET détermine la durée de protection de la peau. La présente de DEET dans un anti insecte et anti tique de la gamme de répulsifs CAREPLUS est prévu pour un usage en pays tropicaux, pays à haut risque de malaria, de dengue ou de fièvre jaune, et tous les paye européens. La substance active du DEET est très efficace contre les moustiques, les mouches piquantes et les tiques. L’efficacité est moindre mais réelle contre les taons et les moucherons. Il n’est pas recommandé d’utiliser un répulsif Care Plus contre les guêpes, mieux vaut un produit plus spécifique aux guêpes.

CONCLUSION

Care plus propose une gamme très large de produits, enfant et adulte… Je pense que quand il s’agit de santé il ne faut pas regarder à l’économie. ça ne sert pas à grand chose d’avoir 15 Mora si on ne peut pas sortir de son lit d’hôpital… J‘ai déjà testé personnellement le savon bio, le gel anti tique et moustique et les trousses de soins et je n’ai jamais été déçu.

  • dolphens

    petite rectification on dit une tique, mais bon quand on les écrase ça n’a plus d’importance…lol

  • Choukiman

    Attention au possesseur de matou ! Les moustiquaires et produits anti-insecte contiennent de la perméthrine et apparemment sa tue les chats aussi (et violemment) … Mais bon il faut juste prendre une bonne douche avant les papouilles, planquer tout ce qui en contient et sa devrai allé …;)

  • blast

    et une fois retirée bruler la/les tiques sinon elles ne meurent pas !

  • fred

    Pub pour care plus !

    • et?
      j’ai pas d’action, c’est un produit que j’ai testé et qui marche…

Soutenez Nopanic !

Venez sur DISCORD !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération