• Accueil
  • Test
  • la salopette imperméable, des superbes bottes!

la salopette imperméable, des superbes bottes!

mat | le 10/09/2015

KidsPlay

Comme à chaque fois, l’équipe des Petit Baroudeurs a visé juste… Voici la salopette imperméable KidsPlay pour enfant par Goodyear.

Le principe est simple, il n’est pas nouveau mais il est adapté aux enfants. Cette paire de bottes ludique est idéal pour les aventuriers!

Caractéristiques

Pour décrire simplement la salopette imperméable KidsPlay il faut imaginer la fusion entre des bottes et une salopette, le tout pour marcher dans l’eau jusqu’au dessus de la taille sans se mouiller.

salopette imperméable enfant KidsPlay

D’un point de vue technique, ce système a été développé par Goodyear, autant dire qu’ils en connaissent un rayon coté plastique et tenue de route! La salopette imperméable KidsPlay est proposée dans un sac de la même matière que les jambières, pratique pour le rangement.

Botte en PVC renforcée avec élément réfléchissant
Salopette étanche à l’eau et au vent
Sans Phatalates, EU standard EN 340 et EN 343
Épaisseur: 0,55mm
Bretelles ajustables
Soudures des bottes aux jambières

Sur cette image on distingue bien le raccord entre les bottes et les jambières. Cette soudure triple, à chaud, est vraiment étanche et surtout très solide. Elle est le fruit de l’expérience de Goodyear en matière de travail du PVC.

En ce qui concerne la taille, ça va du 2 au 6 ans (on peut pousser un peu après je pense…) et niveau pointure du 20 au 29.

Usages

Pour les Aventuriers et les Super-héros! Que ce soit pour les loisirs, au bord d’un lac ou à la plage, dans la boue, dans les herbes hautes ou alors pour franchir un petit gué ou évacuer lors d’une inondation, ces bottes sont à la fois ludiques et pratiques. Idéales pour crapahuter comme maman et papa ou pour pécher à la mouche comme papi. Avec ces bottes on devient expert de la patauge… Comme on dit en charentais, on risque pas de gauger et de fiagiousser dans ses bottes!

salopette imperméable enfant KidsPlay

Vous le voyez sur les photos, les gamins adorent ce système. Ils ont l’impression d’être costumés! Comme avec la patouillette, fini les « attention tu vas salir ton pantalon », on oubli les « marche pas dans cette flaque » ou les « va pas trop loin tu vas te tremper ».

salopette imperméable enfant KidsPlay dans les herbes hautes

Testé en balade dans les herbes hautes, Jules, qui d’habitude est mouillé jusqu’au dessous de bras, affronte les fougères et bambou sans se soucier des conséquences! Si vous n’aimez pas sortir sous la pluie, vous allez être gâtés, chez moi, il guette les flaques comme prétexte enfiler ses bottes!

salopette imperméable enfant KidsPlay

La salopette imperméable enfant KidsPlay est très simple à utiliser, elle s’enfile comme un pantalon, elle est assez ample pour y glisser un blouson ou un gros pull, les bretelles sont larges et réglables pour s’adapter au mieux à la morphologie de l’enfant. Les soudures sont solides, après plusieurs sorties sans ménagement, je ne constate pas de trace d’usure. Le textile est résistant aux frottements et à l’abrasion. Le PVC renforcé est garanti sans phtalates, il peut donc être en contact direct avec les cuisses des bambins sans risque.

J’insiste sur les brettelles car en plus d’être réglables elles sont vraiment larges et se posent bien sur les petites épaules. Pas de risque de retrouver la salopette aux chevilles.

Le test ultime

Vous me croyez maintenant quand je vous dis que c’est étanche! Je peux vous dire qu’on a bien rigolé pour cet épisode! On attend avec impatience l’arrivée de l’automne pour aller glaner dans les champs sans se soucier des conséquences « lessives et pieds mouillés ». La phrase magique  « on va se promener dans la boue » lancée par nos petit bout-de-chou ne sera plus synonyme de calvaire pour les parents.

C’est pas tout…

Bon crapahuter dans l’eau c’est bien rigolo mais il n’y a pas que ça dans la vie trépidante d’un marmot! Ça tombe bien le Kidsplay résiste aux bacs à sable des jardins public mais aussi aux chemin en cailloux, au goudron, à la terre… Il est aussi super pour la pause goûter, on peut s’asseoir où l’on veut tout en gardant les fesses au sec. Bref, cette salopette est adaptée à toutes les situations qu’on rencontre quand on est un petit baroudeur.

Ha oui, aussi… pour l’entretien c’est très simple: un coup d’éponge humide ou un coup de jet d’eau et c’est bon!

Conclusion

La saison des pluies arrive, c’est le moment de s’équiper avec le matériel adéquat! La salopette imperméable KidsPlay est idéale pour les sorties automnales, on reste au sec pour la cueillette des champignons et avec une bonne paire de chaussettes en laine ou des collants on peut même affronter les premières neiges! Je peux vous dire qu’à la maison il y en a un qui va se régaler! Merci les petits baroudeurs pour cette bonne idée d’équipement!

  • thibaut

    l’objet a l’air bien sympa mais le constructeur est Goodyear et non Dunlop les deux font des pneus mais y’en a un qui fait des salopettes impermeables.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération