Risque de pénurie alimentaire en Corse

mat | le 04/07/2014

pénurie
pénurie

Lu dans les news ce matin, la grève qui sévit depuis dix jours à la SNCM perturbe fortement l’approvisionnement et fait craindre une rupture très prochainement. De nombreux semi remorques sont bloqués dans le port de Marseille et sans reprise du trafic dans les 48h, les réserves de certains magasins seront vides.

« Aujourd’hui on a l’équivalent de 70 semi-remorques qui sont toujours bloqués à Marseille pour l’ensemble des magasins du groupe » indique David Poli gérant d’une grande surface à Furiani. « On devrait dès fin de journée, commencer à être détérioré sur les produits de première nécessité ».

Les produits de première nécessité comme les pâtes, lait et sucre, pourraient bien disparaître des rayons. Si les grandes surfaces sont souffre de l’absence de livraison, ce sont les petites supérettes qui souffrent directement de cette grève. Il faut savoir que certains rayons sont déjà vides, les produits frais sont les premiers absents des étals et il représentent 80% du fond de commerce.

C’est pour contrer ce genre de situation que nous vous encourageons donc à stocker un peu de nourriture, la crise n’est jamais très loin. Retrouvez les conseil pour 10 jours d’autonomie

  • Olivier Langlois

    L’ alimentaire n’ est pas le seul domaine de touché. Pour ma part, je suis dans les pièces de rechange automobiles et plusieurs clients (dont pas mal de touristes qui doivent repartir) ont leurs voitures de bloquées faute de pièces qu n’arrivent pas.
    On commence aussi à parler d’ une pénurie de carburant dans les stations services.

    • merci de ton témoignage, tiens nous au courant.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération