Review X Bowl en silicone de Sea to summit

mat | le 25/01/2017

xbowl-04

Sea to Summit c’est le confort, le design et l’efficience. Rien que ça! Le X Bowl en silicone d’une contenance de 650 ml en est la preuve.

On peut manger son plat lyophilisé directement dans le sachet, c’est pratique et ça évite de se charger. Mais qu’en est-il quand on cuisine un peu ou quand on doit partager un plat double ration? Le X Bowl va répondre à cette question avec pas mal d’avantages…

Caractéristiques du X-Bowl

X Bowl – Sea to summit

Ce bol dont la caractéristique principale est qu’il soit pliant. Il est en silicone alimentaire pour la partie supérieure et la base, garantie sans BPA est résistante aux coups de fourchettes ainsi qu’aux coupes répétées d’un couteau. Les cotés en silicone font un peu plus de 2mm d’épaisseur.

xbowl-02

Il passe au lave vaisselle, au micro onde, peut résister à une température maximale négative de -40°C et positive de 180°C.

xbowl-03

Il est très stable par son embase de 125 mm de diamètre et résiste au versement d’eau chaude par exemple. Ses parois sont graduées à l’intérieur avec les niveaux: 100 | 150 | 250 | 500 ml. il peut contenir jusqu’à 650 ml. Très pratique quand il s’agit de doser la farine d’une préparation pour un pain bannick ou simplement la quantité d’eau pour un plat lyophilisé.

xbowl-01

Dimensions Version X Bowl

Diamètre : 148 mm
Épaisseur plié : 13 mm
Épaisseur déplié : 55 mm
Poids : 80g

Le bol existe en 2 tailles X Bowl (650 ml) et XL Bowl (1170 ml). Ils font partie de la X-série qui regroupent des contenants et différents éléments pour cuisiner.

Usages

Comme dit juste avant c’est très pratique si on commence à cuisiner un peu en bivouac. Il devient même indispensable si on partage un plat avec ses amis.

xbowl-00

Ce qui est intéressant c’est la stabilité du bol ainsi que sa contenance. On peut facilement manger dans un mug ou un sachet lyophi mais c’est parfois brûlant et surtout on manque de renverser son plat. Ça peut devenir critique dans certaines situations.

xbowl-05

Un vrai plus qui peut ravir les cuisto en herbe (au sens propre comme au figuré, la soupe d’ortie c’est délicieux) c’est la graduation sur le coté du bol. Fini le transvasement un peu aléatoire, avec ces repères vous pourrez doser correctement votre recette.

with-spork-as-strainer

Boire une soupe dans un mug en alu, en titane ou en inox c’est à coup sûr se brûler la bouche. Quand le mug n’est plus chaud, le contenu l’est rarement… Avec le silicone que propose Sea to Summit dans cette collection, on a une faible dispersion de la chaleur, le plat reste bien chaud mais le support ne brûle pas les lèvres!

Petit défaut de cette matière toutefois, si on néglige le nettoyage, il peut rester quelques odeurs imprégnées.

Conclusion

Un design bien pensé pour un contenant plutôt pratique, le X Bowl et toute la gamme Sea to Summit sont disponibles chez Lyophilise.fr à -10% spécialement pour les lecteurs de Nopanic avec le code promotionnel LYOPANIC10. Pour le prix c’est un investissement durable et surtout qui apporte un peu de confort dans la vie en plein air. Car oui, outdoor ce n’est pas forcément synonyme d’austérité!

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération