• Accueil
  • Test
  • Review – (H)eat Housse Isolante pour sachets lyophilisés

Review – (H)eat Housse Isolante pour sachets lyophilisés

mat | le 09/02/2017

heat1

Vous vous demandiez ce que c’était que ce truc noir en photo sur facebook et instagram depuis quelques jours? voici la review retex de (H)eat, la housse isolante pour sachets lyophilisés!

Il y a encore pire que le mauvais temps: un mauvais équipement…

Caractéristiques

(H)eat est un étuis en néoprène. Cette housse isolante permet de maintenir au chaud un plat dans une petite popote ou un sachet lyophilisé. Pratique, cet pochette permet de maintenir votre repas sans vous brûler lors de la ré hydratation d’un sachet de Trek’n Eat par exemple.

16601731_1433118533387825_7831941975475527706_o

En plus de sa fonction d’isolant la forme du (H)eat permet de poser son sachet lyophi sans risque et de le maintenir facilement avec les fourreaux présents sur les cotés. La prise en main est très intuitive, vous gardez les doigts au chaud, sans vous brûler avec votre plat, et maintenez l’ensemble à température.

La marque annonce un gain de 30% de temps de maintient de la température. Dans les faits on peut noter en effet une refroidissement moins rapide que dans une assiette ou dans un sachet lyophi de base, sans la housse.

Dimensions

Largeur à plat : 20 cm
Hauteur à plat : 17,5 cm
Diamètre ouvert : 15 cm
Hauteur ouvert : 16 cm
Épaisseur totale à plat : 3 cm
Épaisseur du néoprène : 4 mm
Dimension des fourreaux latéraux : 11 x 15,5 cm 
Poids : 77 g

Ouverte, la housse peut contenir un cylindre de 13cm par 16 cm (au delà le cylindre ne sera plus couvert).

La housse (H)eat est lavable à 30° en machine.

Usages

On peut croire qu’il faut minimiser les équipements. C’est parfois vrai quand il s’agit de choses superflues ou trop techniques. J’avoue qu’ici on est dans le confort mais pas que! C’est parfois assez délicat de manger dehors sans pouvoir se poser. Cette housse apporte ce petit plus qui fera que votre repas sera un vrai plaisir et pas juste « manger tiède dans le froid ». On a vu avec le X-Bowl que ce n’est pas du luxe de se simplifier la vie.

heat3

Pour le terrain, en pause, sans s’installer, en mangeant debout, en voiture… Le (H)eat est pratique pour son coté ergonomique et ses caractéristique thermiques.

heat5 heat4

Dans votre sac à dos, la housse isolante permet de protéger le sachet lyophilisé d’une éventuelle déchirure. les fourreaux peuvent être utilisés pour y glisser un sachet de condiments, une serviette ou une Spork.

img_20170209_124925

En plus d’être taillée pour les sachets lyophilisés, elle peut recevoir une popote comme l’Optimus Terra Solo par exemple. C’est à la fois très utile pour le transport et pour manger sans se brûler, et toujours pour garder les mains au chaud.

img_20170209_130901

À ce propos sur la partie verticale gauche de la housse, un scratch permet de laisser sortir la poignée de la popote.

Conclusion

Pour résumer, (H)eat est belle découverte qui intègre définitivement mon module bouffe. Depuis que je l’ai, elle sort systématiquement lors de mes parties d’airsoft et me suivra partout, l’essayer c’est l’adopter! On peut aussi noter l’effort de la marque sur le jeu de mot HEAT / EAT (avec le (H)) ce qui signifie CHALEUR / MANGER…

Vous avez certainement constaté que Lyophilisé & co a très largement agrandi son rayon matériel et c’est pas pour nous déplaire. D’autant qu’avec les code LYOPANIC10 vous bénéficiez de 10% sur l’ensemble du site www.lyophilise.fr

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération