TT-Field-Pack-80

Retex sac TT Field Pack 80 + 20

Il y a presqu’un an j’allais trainer mes basques à la Réunion. Jérôme de Azimut Nature m’avait prêté un super sac à cette époque, c’était l’occasion idéale pour le tester…

Grosse capacité & polyvalence

Portage système V2

Le gros avantage de ce sac à dos c’est sa capacité. Vient ensuite de très près, sa polyvalence. D’un point de vu global il est dans la lignée du matériel proposé par Tasmanian Tiger avec du cordura 700DN et un système MOLLE recouvrant l’ensemble du sac. Le système de portage est confortable car réglable et ventilé (système V2).

TT Field Pack 80

On trouve heureusement des armatures pour rigidifier l’ensemble. Il ne fallait pas passer à coté du système de portage car vu sa taille on peut vraiment le charger. Le compartiment central est immense, je vous conseille d’ailleurs de segmenter votre équipement dans des pochettes au risque de ne pas retrouver vos chaussettes… Il dispose dans le bas d’une section isolé par une cloison fermée à l’aide d’un bloqueur et d’une cordelette. C’est très pratique car vous pouvez ouvrir le sac par le bas. Dans ce compartiment vous pouvez ranger une veste ou un pull par exemple pour y avoir accès rapidement. Toujours dans la partie centrale, vous trouverez une poche intérieure pour ranger des trucs qui demandent un accès rapide. Le haut de ce compartiment propose une double fermeture afin de “tasser” le contenu et d’éviter les infiltrations d’eau. Sur le rabat qui couvre vraiment bien le sac, le système MOLLE accueille une belle pochette à zip, renforcée par des sangles à clipper. Elle est très pratique pour organiser le petit matos… De chaque coté on trouve une pochette qui fait la hauteur du sac, elles sont fixée par une fermeture zippé. Quand on démonte ces pochettes on trouve une sangle de portage (une pour chaque pochette). C’est malin car ça permet de disposer de deux petits sacs en plus du gros. Ces sangles se démontent et peuvent être regroupées sur une seule pochette, vous avez alors un sac à dos d’une quinzaine de litres, indépendant.

Sacoche latérale

Comme tout est équipé du système MOLLE les combinaisons dont infinies et vous pouvez composer suivant vos besoins.

Caractéristiques

Cordura 700 deniers
Dimensions : 75 cm x 40 cm x 22 cm
Volume : 80 litres + 20 Litres
Poids 3.10 kg seulement!

Avis

En voyage à la réunion, j’ai testé ce sac pour transporter 15 jours de matériel (fringues et matos rando).

Sacoche latérale équipé de la sacoche top et des deux sangles

Une fois sur place j’ai composé un petit sac à dos pour les rando à la journée. J’ai démonté une pochette latérale, installé la deuxième sangle de portage et greffé la pochette supérieure sur l’avant . Je me suis retrouvé avec un sac d’une bonne vingtaine de litres. Ce petit modèle, issu du gros TT Field est monté en haut du cratère Dolomieu ainsi qu’aux abords de Takamaka.

TT Field Pack 80

J’ai deux anecdotes à propos de ce sac, la première c’est qu’il ne passe pas en largeur les portiques de la RATP, imaginez ma tronche gare du Nord, moi qui suis un provincial rural… La seconde c’est qu’il est tellement grand qu’on oublie qu’on est limité en poids. À l’enregistrement des bagages, large à l’aller, je me suis fait taper sur les doigts à l’aéroport de Saint Denis car j’avais dépassé d’un kilo la limite des 23 Kg autorisés! N’insistez pas, je ne dirais pas ce que j’avais dans mon sac!

Conclusion

Pourquoi posséder un TT Fiell Pack 80+20 ?

- Il est énorme mais super léger (pour sa taille)
 - Le portage est très agréable (testé à 24Kg)
 - Il est très très polyvalent
 - Il est simple, robuste et très pratique

Retrouvez ce sac chez Azimut Nature, comme à chaque fois, service rapide et travail bien fait. On voit queJérôme sait de quoi il parle!

  • Guigui

    Sans oublier la poche intérieur au « tube » qui permet de mettre un camelback. Un sortie pour le tuyau est prévu 😉

  • Kasmodian

    Ha ça, les bouteilles en verre, ça pèse 😉