Sac en pause !

Retex du sac à dos BPK-M

La semaine dernière j’ai reçu un petit cadeau de notre partenaire tactical-attitude ! Un sac à dos tactique BKP-M ! Voyons ce que ça donne avec ce retex!

BPK-M BPK-M

Fiche technique

23 Litres
Systeme M.O.L.L.E.
Taille environ 45x15x30cm
Cordura 1000 deniers

Comme je dis dans la vidéo on est vraiment sur un sac pour usage quotidien avec du M.O.L.L.E et en Cordura, un petit plus tactique très intéressant. Ca en fait un sac très polyvalent.

Pochette avant Pochette avant

Caractéristiques

4 sangles de compression latérales
2 poches latérales
1 mousqueton extérieur protegé par un languette de cordura scratché
1 grande pochette intérieur avec velcro
2 fermeture éclair aux épaules pour passer un tube de sac d'hydration
1 poignée rembourrée
Bretelles et dos aérés

Point par point, on a 4 sangles de compression, sur les cotés. Très utile pour compacter son sac, et avoir une charge très homogène. C’est indispensable pour le confort. Ici pas de soucis tout fonctionne correctement.
Les poches latérales, parfaites pour y glisser une gourde, une bouteille, ce qu’on veut !
Le mousqueton extérieur, hyper utile ! J’aurai tendance à dire plus utile dans une utilisation urbaine, pour quelqu’un qui se déplace régulièrement à vélo ou à pied, pour accrocher ses clés par exemple et les avoir à portée de main sans devoir ouvrir son sac toute les 30 secondes. Dans la verte ou en sortie bushcraft, pourquoi pas y suspendre son kit popotte ou des outils un peu encombrant, hachette/machette, etc. Dans des sorties un peu plus sportive, rando VTT par exemple, ça devient un peu plus problématique d’avoir un objet qui pendouille et se balade.
La pochette intérieur, véritable atout pour le transport de son ordinateur portable, utilisation au quotidien, et son sac d’hydratation, dans d’autres situation.
Les fermetures au niveau du haut des bretelles, classique mais très intéressant d’avoir un choix entre droite ou gauche, pour les droitiers ou gauchers de la bouche. Pas indispensable mais bien pensé.
La poignée renbourrée. Il est vrai que certain apprécie de pouvoir porter leur sac à la main, ici le BPK-M offre une poignée dans un genre d’élastane bien rembourrée. Ça nous évite de se cisailler les main avec une tranche de cordura.
Les bretelles et le dos, sont rembourrés et aéré. Comme dit dans la vidéo, classique mais indispensable ! Elles offrent un super maintient. J’ai été sincèrement bluffé, les sacs un peu bon marché ont tendance à sauter du dos lors de phase un peu chaotique en vtt, des passages de pierriers ou de troncs/branches. Là pas de soucis, on a un greffon sur le dos.
Du velcro sur le devant pour ceux qui voudrait y apposer leur bande patronymique.

Niveau volume, on est sur du 23L, donc parfait pour une sortie d’une journée, une balade, une rando. En revanche le système M.O.L.L.E. nous offre l’avantage de pouvoir étendre ce volume et donc de pouvoir partir sur des sorties un peu plus longue. J’insisterai aussi sur la qualité des coutures et des fermeture éclairs, c’est très bien travaillé et les pièces sont de qualité.

Sac en pause ! Sac en pause !

 

Et hop ! Et hop !

BPK-M

La vidéo

Conclusion

Je suis agréablement surpris ! Moi qui ai un sac de 35L dédié uniquement aux rando vtt, celui-ci pourrait facilement le remplacer pour une utilisation plus soft, pour des sorties plus courte. Le seul petit reproche que je pourraits lui faire, c’est l’absence d’une coque dorsale un peu rigide. Avec un rangement un peu bordélique comme moi, on peut se retrouver avec une très légère bosse dans le dos. Par contre pour les pro du rangement, pas de soucis ! Un maintient super, du cordura et une finition exemplaire, c’est un très bon produit, de grande qualité.

Le BPK, c’est un design unique et original fabriqué par Tactical-Attitudevingt années d’expériences en tant que fournisseur de forces de polices et armées en Europe, et en tant que sous-traitants pour plusieurs marques européennes. Faut pas hésiter une seconde ! Plus d’infos

  • jojo le mérou

    tu vas vite te rendre compte que les poches rondes c’est emmerdant pour y ranger des choses … carrés…

    • mais tellement pratique pour y ranger des choses… rondes… 🙂

  • Manu Bourquardez

    bon article, et bon vélo derrière 😉 un nakamura ?

    • Merci ! Non c’est un Commencal. 🙂

  • Larry

    je suis assez fan de ce genre de sac pour faire des sorties vtt !
    là justement je cherche ce genre de sac mais avec une poche à eau de 3 litres (un peu comme les Camelbak MULE) mais pour le moment j’utilise une veste de combat !

Tom
21/03/2014

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.