Thrunite ti3

Retex de la lampe Thrunite ti3

Manu, un fidèle lecteur et rédacteur occasionnel pour NoPanic nous fait part de son retex de la lampe Thrunite ti3.

Thrunite ti3

Salut à tous ! Me revoici encore un an plus tard et pour une fois de plus à propos d’éclairage ! Mais cette fois ci, pas n’importe laquelle !
Aujourd’hui je vous présente un produit qui a intégré mon Véritable EDC en un clin d’œil ! vous savez ce genre de produit qui ne laisse pas de place à l’hésitation.. Peu chère, efficace, hyper léger et peu encombrant … je vous parle bien de la thrunite ti3.

Caractéristiques

Thrunite ti3
Ce bijou fait 7cm par 1.4 pour un poids de 12g !
Fonctionne avec une seule pile AAA et peut
Développer jusqu’à 120 lumen !
Etanche ! Avec un mode strobe …

Que demander de plus !

La lampe dispose de plusieurs mode :

MODEPUISSANCEAUTONOMIE
Firefly0,04 lumen115 heures
Low12 lumens6,3 heures
High120 lumens0,5 heure
Strob120 lumens1 heure

Avis

A réception on découvre une très jolie boite métallique, la lampe est dans une mousse préformé et un sachet derrière contient un joint torique et une petite chaine, qui peut servir pour l’attacher en porte clef. On y découvre également une notice.

Thrunite ti3

Il y a un an je vous parlais de ma Eagletac qui est vraiment une superbe lampe, mais il faut avouer que dans un usage journalier, et surtout pour un port en tant qu’EDC c’est encombrant et au final on n’exploite pas toutes ces capacité, et elle reste dans le sac ou la pochette. En vérité ce n’étais pas très adapté à l’urbain. Cette thrunite intègre mon véritable EDC immédiatement car elle remplit tous mes critères. Petite/puissante/peu couteuse.
Les modes sont pratique : on tourne la tête de la lampe une fois, elle s’allume et on est en firefly, on l’éteint et re-tourne la tête de la lampe on est en low, on l’éteint et re-tourne la lampe on est en high. Pour le strobe il faut répéter l’opération rapidement plusieurs fois et il apparaît !

Firefly
LM très faible, pratique en nuit noire, pour trouver un trou de serrure.

Low
LM moyen, on y voit déjà à deux mètres, pratique.

High
LM puissant, excellent rapport taille/luminosité on y voit très bien.

Stroboscope
LM puissant, permet un signalement rapide.

En conclusion

Thrunite ti3

Tout réside une fois de plus dans l’étude de ses besoins, pour un EDC urbain, de petite taille et performant, c’est un très bon choix ! On n’est pas censé partir en raid de 3 mois en pleine montagne avec ni faire un concours de celui qui éclairera le plus loin!
Seul (faux) bémol, son autonomie a l’air faible sur le papier… mais en réalité je l’ai laissé une heure allumé en mode high et l’intensité a quelques peu diminuée mais sans plus. Il faut savoir que l’énorme avantage des piles est qu’on en trouve partout, et souvent à bon marché !
La lampe s’éteint, on remplace la pile et c’est reparti en quelques secondes. La LED (CREE XP-G2 R5 LED) a une durée de vie d’une vingtaine d’année ! On trouve cette lampe pour une vingtaine d’euros maximum ! Pourquoi s’en passer, je vous dirais si dans 10 ans tout fonctionne encore. A bientôt !

Article rédigé par Manu

Retrouvez cette lampe sur amazon par exemple…