Re-fire

Re-Fire, le kit de feu manuel

Dans la série feu, un lecteur nous a passé un lien vers ce kit

Re-Fire

Re-Fire est un kit de feu par friction conçu par Francesco Faccin, commandé et présenté par Tempo Italiano, le premier festival dédié à la créativité et au design italien qui a été présenté à l’Institut italien de la Culture, lors de la Design Week de Stockholm, entre 4 et 7 Février 2014.

Re-fire

Francesco Faccin a conçu ce projet afin de fournir une réponse au message provocateur qu’on lui a envoyé depuis la plate-forme Tempo Italiano. En effet, ils ont invité les participants à réfléchir sur le savoir faire passé et actuel, sur le sens de la production aujourd’hui, sur un retour à l’origine des besoins et des actions de base dans un système de valeurs durables.

Re-fire

Re-Fire est un kit pour concevoir du feu manuellement par friction. Il a été inspiré par les systèmes utilisés par l’homme primitif. Deux morceaux de différents types de bois – un morceau de bois dur et un morceau de bois souple, sont frottés ensemble, en quelques secondes, le frottement produit des cendres à combustion lente qui peut être utilisé pour allumer une braise dans un matériau sec hautement inflammable. Chaque composant est essentiel pour la création de feu, et les types de bois spécifiques sélectionnés correspondent à une caractéristique technique précise.

Re-fire

Et ça marche!

Re-fire
Re-fire

c’est beau non?

mat
14/02/2014

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.