Ontario RAT1

Le RAT1 mon copain

Ontario RAT1

Quand je dis le RAT1 mon copain c’est pas pas juste pour la blague, le copain c’est celui qui partage le pain… Ce couteau, c’est mon compagnon, je l’ai toujours sur moi depuis 7 mois il n’a plus quitté ma poche. J’ai la chance d’être un rural et de ne rencontrer aucun contrôle qui pourrait me demander de me séparer de ce couteau au look un poil tactique et surtout un peu imposant pour un pliant. Ce modèle de chez Ontario et un pliant de type linerlock. Fermé, il fait une longueur de 12,3cm, sa lame en acier AUS-8 de 9,9 cm offre un tranchant de 8,7 cm. Le modèle que j’ai a des plaquette en G10 OD green et la lame recouverte d’une couche noir anti reflet qui protège aussi de la corrosion.

Ontario RAT1

Il me sert tous les jours plusieurs fois par jour. Impossible de faire une liste exhaustive des usages mais ça va de la cuisine au bricolage, outdoor, etc. Le revêtement de la lame a un peu sauté par endroit mais c’est la seule usure qu’on peut constater (avec des griffes sur le clip). Pas de jeu au niveau de l’axe, système linerlock à toutes épreuves, tranchant (rasoir d’usine) facilement affûtable, ouverture aisée à une main… Bref j’en suis très satisfait!

Ontario RAT1
Ontario RAT1
Ontario RAT1

  • Zanzibar

    Possesseur de Rat1 moi aussi, je trouve ce pliant super ergonomique et polyvalent.

  • Manu Bourquardez

    Beau pliant ! Moi jai toujours mon crkt m16 😉

  • dypterix

    Moi depuis + de 3 ans en poche et je peux oublier mon portefeuille,mon téléphone,mes clés mais pas mon rat-1.

  • regis59

    je le possède aussi, mais la version avec une partie dentée, dommage que le noir anti-reflet ne tienne pas.En fait, je remarque que j’ ai fais le même choix que no panic, pour plusieurs accessoires.J’ai aussi un tatoo de l’ armée Française.