Bloooob

Préservatif et survie

Bloooob

Avant tout, ne voyez pas cet article comme une tentative pathétique et salace d’attirer l’attention, écoutez ce que j’ai à vous dire. Quelque soit la situation de survie, l’eau potable est un incontournable indispensable. Et la réalité est que, même si vous êtes assez chanceux pour trouver de l’eau potable dans la nature, vous devrez trouver un moyen pour la transporter. C’est là qu’intervient le préservatif. Un préservatif peut facilement contenir jusqu’à 3,5l d’eau – assez pour vous garder en vie pour une journée complète. Il a également l’avantage indéniable d’être petit et facile à transporter lorsqu’il n’est pas rempli. Pour ne pas altérer le goût de l’eau, choisissez un modèle non lubrifié. Attention tout de même, il peut être difficile de remplir un préservatif avec de l’eau lorsque vous ne pouvez pas brancher directement à un robinet. Afin d’améliorer vos chances lorsqu’il s’agit d’une source comme une flaque d’eau ou un étang, c’est mieux pour étirer l’ouverture du préservatif. Il est très polyvalent, le préservatif peut aussi être utilisé pour garder des choses au sec, comme des allumettes ou de l’amadou.

Avec de l’expérience vous verrez qu’il est possible d’allumer un feu à l’aide d’un préservatif rempli d’eau. Noué en forme de sphère, on parvient à faire une lentille convergente de fortune. Reste a trouver un amadou… et du soleil.

Et vous, c’est quoi vos astuces survie avec les capotes?

  • Choukiman

    Je n’aurai jamais pensé à la lentille.
    On peu aussi mettre tout objets qui rentre dedans pour les protéger de l’eau (téléphone, gps, amadou, nourriture …). Vu le prix et la solidité sa peu valoir le coup et apporter un certain style 😉 .

    • oui!
      pour renforcer le latex on peut aussi mettre la capote dans une chaussette… 😉

mat
06/03/2014

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.