• Accueil
  • Le poignard de Toutankhamon fait en météorite

Le poignard de Toutankhamon fait en météorite

Tom | le 03/06/2016

Non classé
Poignard à lame de fer d'origine météoritique du pharaon Toutankhamon. Longueur: 34,2 cm

Les résultats d’une étude publiée ce jour le prouvent. Ce poignard contient des taux de nickel et de cobalt proche de ceux que l’on trouve sur les météorites.

Une découverte impressionnante quand on sait que ce couteau à plus de 3 300 ans.
Il fut retrouvé dans les bandelettes qui entouraient le corps du souverain. Les chercheurs étaient intrigués par le fait qu’il n’était pas rouillé. Un couteau d’une finesse incroyable. Le manche en or et en cristal de roche est décoré de motifs animaliers ciselés
C’est grâce à une analyse du métal par une spectrométrie aux rayons X que cette découverte à été possible.
La matière est bombardée de rayon. Les rayons qui traversent le métal ressortent modifiés par l’élément chimique qu’ils ont traversés. Il en ressort que la lame contient 10% de nickel. Cette concentration est de 4% pour du minerai terrestre. Ci dessous une photo d’un groupe de météorites ferreuses

Un groupe de météorites ferreuses
Menée par un groupe de chercheurs italien en collaboration avec le musée du Caire. Cette information prouve encore une fois que les Égyptiens étaient une civilisation forte de savoir.
Ce n’est pas la première fois que l’utilisation de ce métal est découverte. Des perles retrouvées dans un cimetière en Égypte avaient elles aussi été identifiées comme « extraterrestre » en 2013.

5874730
Ce genre d’informations relance-il la théorie des anciens astronautes ? Cela fera l’objet d’un autre article mes amis !

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération