Pilo vs AA

Pilo, une pile rechargeable à l’infini?

Une équipe de français (ce que j’en déduis d’après leurs prénoms) a mis au point un système de pile qui se recharge en la secouant. On n’en sait pas encore beaucoup mais il semblerait que ça puisse venir chambouler nos habitudes…

Pilo vs AA

Le fonctionnement n’a pas été expliqué clairement mais il s’agit d’utiliser le mouvement pour produire l’électricité, j’imagine à la façon d’un shaker. D’après ce que j’ai compris, on parle d’une pile pour une utilisation ponctuelle, c’est une très bonne solution en backup des pile AA qu’on consomme par 10aines. Cette démarche est intéressante quand on recherche une certaine autonomie et surtout une pérennité de nos équipements… Selon le site de Pilo, il n’y aurait aucune substance polluante et tous les composants seraient recyclables. L’équipe travaille à la mise au point du projet même s’il existe un prototype. Il semblent toutefois sérieux car ils ont lancé les précommandes de Pilo au prix de 7,50€ l’unité.

 

  • LongueAttente

    Bon, je viens de réserver 2 exemplaires. Merci pour cette annonce 😉
    Quand au produit, on verra bien.

    Au passage, oui, c’est français, extrait des CGV :
    MxM, 71 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris

    • super! on verra oui! mais ça a l’air prometteur!

mat
26/09/2014

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.