Guardian Angel II

Piexon Guardian Angel II, defense personnelle

Notre nouveau partenaire MyUrbanKit nous a proposé de tester le Guardian Angel II de chez Piexon. C’est une arme d’auto défense à mi chemin entre la bombe lacrymogène et l’arme de poing… Attention, ça pique les yeux!

DESCRIPTION

Suivant le constructeur et MyUrbanKit, c’est l’arme de défense personnelle la plus efficace et la plus novatrice par sa technologie. Plus sûr et plus efficace qu’un simple spray de défense, le Gardian Angel II vous accompagne au quotidien pour arrêter les menaces, souhaitons tout de même que vous n’ayez pas à vous en servir. Si c’était le cas, sachez qu’il est efficace et neutralise un assaillant pendant 45 minutes au minimum, la solution au poivre en elle-même est la version la plus concentrée du marché. Il peut s’utiliser sous la pluie et même lorsqu’il y a du vent, sans risque de retour au visage comme avec une bombe lacrymo classique.

Guardian Angel II

La prise ergonomique du Guardian Angel II offre une adhérence parfaite pour quasiment toute taille de main. Ce produit révolutionnaire est jetable et économique. La solution au poivre en elle-même est la version la plus concentrée du marché. Et comme le système n’est pas pressurisé comme un spray aérosol, aucune perte de pression ne peut survenir avec le temps. Nous espérons que vous n’aurez jamais à utiliser ce produit. Mais vous, ainsi que vos proches, seront plus tranquilles en sachant que Guardian Angel II est là si vous en avez besoin.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Les spécification techniques du constructeur montrent bien le coté très compact mais surtout très puissant du Guardian Angel II.

Guardian Angel II technologie
Dimensions: (LxHxW): 120 x 85 x 25 mm
Poids (plein): 120 g
Portée maximum: 4 m
Distance de sécurité: 0.6 m
Fonctionnement: Amorce à déclenchement automatique, changement de charge automatique.
Contenu: 2 charges de liquide irritant.
Volume par charge: 6 ml
Agent irritant: 10% OC (Oleoresin Capsicum)
Puissance de projection: 50 m/s ou 180 km/h
Température d'utilisation: -20°C à +80°C
Résistance de la détente: 3Kg
Résistance aux chutes: garantie jusqu'à 1,20m
Étanchéité: étanche aux éclaboussures

LE TEST NOPANIC

Le Guardian Angel II est livré dans une boite assez classe et pose direct le niveau de finition. On n’est clairement pas devant un objet made in China, la qualité suisse saute aux yeux. Dans cet écrin, on trouve un avertissement d’usage, une notice très complète et le Guardian Angel II. Il est disposé dans un thermoformé qui le protège et sa gâchette est bloquée par un dispositif de sécurité. La prise en main est aisée et très ergonomique pour la taille. L’objet est discret et rentre très facilement dans une poche ou une sacoche.

Bon, vous comprendrez que pour ce test nous n’avons pas souhaité se mettre en situation. En quelques mots, voici comment on pourrait résumer le Guardian Angel II:

– Pointez et tirez
– Parcours 4 m en 1/10e de seconde
– Votre cible n’a pas le temps de réagir
– Tirez aisément sous n’importe quel angle avec n’importe quelle main
– Fonctionne par tous les temps
– Compact et léger

Vidéo NoPanic:

 

Vidéo constructeur:

INSTRUCTION POUR L’UTILISATION

Vois les instructions principales, extraites de la notice officielle

Instructions
1. Dans une situation menacante, faites un pas en arriere et prenez une position stable et sûre.
2. Prenez le Guardian Angel dans votre main droite (si vous étes droitier) et cachez I‘appareil avec votre corps. Mettez I‘autre bras libre en avant (en position tendue) et avec la main libre, mettez en garde I‘agresseur afin de conserver une distance significative. Criez «STOP!» pour donner ä I‘agresseur la possibilité de s'éloigner de vous.
3. Utiliser votre main libre pour viser entre le pouce et I‘index, vous créer un angle autour du visage de I‘agresseur. Le pouce en position horizontale est aligné sur le larynx de I‘agresseur.
4. L'autre main munie de votre Guardian Angel (en position verticale) vient se mettre en position de tir en appuyant I‘appareil au dessous du pouce. Si I‘agresseur s‘avance. poussez vigoureusement la détente et déclencher la premiére charge
5. Il est important de viser immediatement encore une fois et déclenchez la seconde charge. Gardez I'appareil en position de tir et contrôlez ou la premiére charge a touché. Corrigez votre visée si nécessaire. Profitez de la situation surprenante et faites un pas en avant pour augmenter la probabilité de frapper.
6. Ne vous souciez pas de I‘agresseur apres avoir déclencher la seconde charge. En contraire, partez immediatement du secteur dangereux et appeler au secours.

Des nombreux tests ont prouvés que la probabilité de toucher le but est plus élevé si le Guardian Angel est pris dans la main en position verticale. L‘appareil se place dans la paume de la main. L‘index se positionne intuitivement dans la partie creuse au centre de votre Guardian Angel II. prêt a activer la détente. Votre pouce se place alors sur le coté de l‘appareil.

CONCLUSION

Nous sommes conquis par ce dispositif. Discret, compact et efficace, il se glisse parfaitement dans un sac à main et son ergonomie fait du Gardian Angel II le meilleur système de se défendre dans cette catégorie de produits. Achetez le les yeux fermés pour vous ou vos proches, vous le trouverez chez notre partenaire MyUrbanKit à l’unité ou en lots.

  • Gaël

    Vous n’indiquez pas si son port est autorisé dans la rue par la loi française ?

    • je n’ai pas cette donnée, il faut se rapprocher du revendeur.

      • Koinzell

        Normalement le port de se produit est légal en France.