NiteCore Thumb Léo

emmanuelbelgeri | le 23/11/2017

nitecore-thumb-opt-6

La gamme Nitecore regorge de matériel de qualité, de la grosse lampe qui envoie du 2100 lumens à la petite nitecore tube  qui envoi du 9/45 lumen pour à peine plus grand qu’une pièce de 2 euros. ( voir le test)

Il existe sa grande soeur, la Nitecore Thumb LEO – Thumb pour « pouce »  et  LEO pour Law Enforcement Officer, autrement dit les forces de l’ordre.

Présentation

Petit comparatif de taille (ps, la tube rose, c’est celle de ma femme…)

nitecore-thumb-leo-001

Donc la THUMB LEO est une petite lampe pour porte-clés développant 85 Lumens pendant 45 minutes, ou 35 lumens pendant 2h15 et enfin 2 lumens pendant 22h. ou 35 lumens en mode clignotant.

Test d’éclairage

En mode 85 lumens

dsc01711

Très compacte et légère ( 25 grammes)  sa batterie intégrée se recharge sur port USB. L’arrière comporte un clip ce qui permet de l’accrocher à un revers de veste ou à une poche de poitrine et comme la tête de la lampe est orientable à 120 degrés, on peut ainsi éclairer sa route tout en ayant les mains libres, ou comme cela a été pensé pour les forces de l’ordre, lire un document ( permis de conduire pour eux et carte topo pour nous) ou intervenir dans le capot moteur lors d’une panne nocturne.

Lecture en mode 85 lumens :

nitecore-thumb-leo-005

Sur la face avant se situent deux petites leds rouge qui permettent de se signaler. Leur visibilité est relativement importante d’autant qu’elles peuvent se mettre en mode clignotant.

dsc01714

Elle peut se verrouiller contre les mise en marche intempestives.  Elle est fournie avec deux anneaux de porte  clés de taille et d’épaisseur différentes.

Mode d’emploi

Nitecore nous donne le mode d’emploi et les spécs :

ON/OFF : Le bouton du haut commande les 2 LED blanche et le bouton du bas les LED rouges.
Appuyez simplement dessus pour allumer la lampe. Au bout de 3 secondes, appuyez à nouveau sur le bouton pour éteindre la lampe. Si vous voulez éteindre la lampe tout de suite après l’avoir allumé, restez appuyé sur le bouton.

Changement de mode : Quand la lampe est allumée, appuyez simplement sur le bouton pour changer de mode et passer dans les modes suivants : Pour les LED blanche : Fort / Moyen / Faible et pour les LED rouge : Fort / Clignotant

Verrouillage / Déverrouillage : Maintenez enfoncés les deux boutons jusqu’à ce que la lampe clignote une fois en rouge pour verrouiller la lampe. Faites de même pour déverrouiller la lampe.

Chargement de la batterie : Connecter le câble dans la connexion USB se situant sur le côté de la lampe.
Pour une charge complète, compter 3 heures approximativement.
L’indicateur de charge s’allume en rouge lorsque la batterie charge et devient vert lorsqu’elle est chargée.

Note : Rechargez la batterie lorsque la puissance de la lampe commence à diminuer en mode Fort ou que la lampe ne répond plus.

Caractéristiques

  • 2 LED Haute performance avec une durée de vie de 50 000 heures
  • Batterie Li-ion de 220mAh permettant une autonomie de 22 heures à 2 Lumens
  • Port micro-USB pour le rechargement.
  • 3 modes lumineux
  • 85 Lumens ANSI (45min) portée 26 mètres
  • 30 lumens ANSI (2h15)
  • 2 Lumens ANSI (22)
  • Anneau métallique arrière avec une résistance de traction de 35 kg
  • Résistance aux chutes d’une hauteur d’ 1.5m
  • Résistant à la poussière et à l’eau (IP65)

nitecore-thumb-leo-006

nitecore-thumb-leo-007

Comme vous le voyez, un bel objet, particulièrement bien conçu et pratique. Je sens qu’elle ne va plus me quitter celle là, surtout qu’elle ne vaut que 21€.

C’est bientôt le black Friday, alors faites vous plaisir.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération