fireknife black

Light my fire – Fireknife Black

Description

Le couteau allume feu Fireknife Black de chez Light my fire se compose en 3 parties, un étuis rigide, un couteau et un Firesteel allume feu intégré dans le manche du couteau. Light my fire est une marque suédoise qui produit du matériel outdoor de très bonne qualité. Le couteau est un Mora, réputé dans le milieu outdoor.

fireknife dans sa boite

Le couteau et son étui

Ce couteau Mora Fireknife Black est muni d’une lame en acier trempé inoxydable Sandvik 12C27 très robuste et efficace. Il est équipé d’une pointe effilée et suffisamment fine pour ôter une écharde d’un doigt par exemple. Le dos de sa lame a été étudié spécialement pour accroître l’utilisation de l’allume-feu.

fireknife black

C’est un couteau indispensable pour une utilisation au camp, en cuisine par exemple. Même si lors de la première utilisation il paraît démesuré, son manche en caoutchouc résistant offre une bonne prise en main même par forte humidité. Testé lors de conditions extrêmes, sous la pluie et dans le froid il s’avère que l’ergonomie du couteau permet une utilisation optimale de la lame et de l’allume feu.
Son étui va vous sembler un peu plastique au premier abord mais détrompez-vous, lorsque vous l’aurez fixé rapidement et facilement à votre sac ou votre ceinture (compatible MOLLE et ALICE), vous ne pourrez plus vous en passer. La structure et la forme de l’étui permettent de dégainer rapidement le couteau d’une main. Quand il est rangé, il est presque impossible de le faire tomber par accident. Un seul petit défaut, les gauchers seront légèrement embêtés pour dégainer le couteau.

En résumé

– couteau robuste, pratique, ergonomique et très coupant.
– étui pratique et sécurisé.

L’allume feu

L’allume feu est directement intégré dans le manche du Fireknife Black. En tournant simplement le pommeau du manche vous trouverez le firesteel. Il possède une dragonne pour éviter de le faire tomber ou de le perdre et son manche est suffisamment bien pensé pour une bonne préhension.

Étincelle du firesteel

D’un point de vue technique le Swedish Firesteel en magnésium permet de produire des étincelles à 2980 degrés pour plus de 3000 utilisations.
Vous pourrez donc allumer facilement vos réchauds et tout type de fire starter comme par exemple l’amadou ou le coton, quelle que soit la météo (fonctionne sous la pluie et dans le vent).

Conclusion et avis

AVIS DE MAT

Ce produit est une très bonne alternative. Pour ceux qui souhaitent voyager léger le Fireknife Black est un très bon couteau et un allume feu de qualité. Le Fireknife Black coute moins de 30€ et peut rivaliser sans problème avec d’autres modèles qui font parfois 2 fois ce prix! C’est un très bon outil pour les amateurs de tout en un. Ce qui est certain, c’est que je l’utiliserai en camping et en sortie en forêt, il est taillé pour les travaux minutieux comme les soins ou la découpe des animaux (testé sur un chaton)…

AVIS DE TOM

Je pense que ce couteau ferait un très bon couteau/allume feu de découverte. C’est un bon “premier couteau” à offrir pour Noël par exemple, ou à d’autres occasions. Il est de bonne facture et l’étui en plastique moulé d’une seule pièce est très resistant et facilement nettoyable. Comme Mat, je l’emporterai en sortie en forêt à tous les coups…

Vous souhaitez vous procurer le Fireknife Black, n’hésitez pas, vous trouverez des promotion et le meilleur rapport qualité de service/prix chez notre partenaire materiel-survie.fr 

publication originale zw