• Accueil
  • News
  • Liberator, le pistolet fait à l’imprimante 3d

Liberator, le pistolet fait à l’imprimante 3d

mat | le 08/05/2013

Le liberator
Le liberator en kit par Defense Distributed

Le liberator en kit par Defense Distributed

Le Liberator est le nom du premier pistolet entièrement fabriqué avec l’aide  d’une imprimante 3D. C’est Cody Wilson un étudiant en droit âgé de 25 ans qui a fabriqué cette arme de poing de calibre 9mm en plastique grâce à l’impression 3D.

À la tête de Defense Distributed, une petite entreprise texane, il est en effet parvenu à créer un revolver parfaitement fonctionnel à l’aide d’une simple imprimante 3d. Seule une petite pièce est en métal, le percuteur. Une partie métallique a aussi été ajouté pour que l’arme soit en conformité avec la loi américaine. Mais ce qui est le plus ahurissant, au delà du fait de pouvoir simplement produire ses propres armes sans rendre de compte à personne, c’est que la firme offre gratuitement le téléchargement de ses plans sur leur site internet! Pour info, imprimante 3D peut s’acheter pour seulement 2 199 dollars…

Le liberator

Le liberator

Cody Wilson est Libertarien et  crypto-anarchiste. Il est aussi contre le contrôle des armes aux états unis. Il est aussi concidéré comme l’une des 15 personnes les plus dangereuse du monde par les magasine Wired. Pas commode le gaillard…

(source)

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération