• Accueil
  • News
  • Les nouvelles interactions facebook et votre vie privée

Les nouvelles interactions facebook et votre vie privée

mat | le 26/02/2016

2048x1536-fit_nouvelles-emotions-facebook-alternatives-bouton-aime

Salut! Une fois n’est pas coutume, facebook, ce petit truc qui partage votre vie quand vous buvez votre starbuck et quand vous faite caca, vient de mettre en place un nouveau moyen d’interagir avec le statut de vos amis, un nouveau panel d’interaction.

L’unique « j’aime » est devenu « J’aime », « J’adore », « Ha ha », « Wouah » (surprise), « Grrr » ou « Triste ». Certes l’intention est bonne, difficile de coller un « j’aime » sur un message triste du genre « mon chat est mort » mais c’est pas non plus la peine de s’épancher pendant des heures dans les commentaires. Pourtant il faut bien interagir avec cette copine qui mettra des photos de Gribouille pendant 6 semaines si personne ne vient lui montrer un peu de compassion… Avant vous mettiez « j’aime » et vous vous sentiez obligé d’ajouter un petit  » 🙁  » en commentaire. Aujourd’hui c’est plus simple, un petit « triste » et on passe à autre chose!

De la compassion mais pas que… Vous vous en doutez, chaque progrès a sa part sombre… Ici c’est plutôt clair j’ai envie de dire! Cette nouvelle fonction va plutôt bien marcher, on le constate chez nous quand on regarde les statistiques de la page facebook de NoPanic. Ce qu’il faut que vous ayez en tête c’est que la firme américaine va un peu plus loin dans l’analyse de vos humeurs, de vos choix, de vos envies. Avec cette simple série de 6 emojis, l’algorithme va pouvoir plus facilement déterminer vos centres d’intérêt et encore mieux cibler la publicité. En lançant cette petite fonction d’apparence ludique, Facebook s’engage un peu plus dans sa fonction de « grand laboratoire de test sur l’homme et ses interactions ». Les marques vont pouvoir très facilement déterminer l’impact d’un produit, d’une forme, d’une image et j’en passe en analysant vos réactions: colère, joie, empathie, dégoût…

Ayez à l’esprit que ces appréciations nuancées sont autant de données sur vos impressions faces à un contenu. Qui dit nuances dit précisions sur votre perception d’une information, ça permet sans aucun doute un meilleur ciblage de ce qu’on veut vous communiquer!

rubbing-hands-in-excitement-smiley-emoticon

Pour être honnête, facebook aurait du ajouter l’emoji « se frotte les mains »…

  • Serge Roussel

    Manipulations déguisée. Je pense que un « j’aime » et un « j’aime pas » aurait été bien suffisant. Mais voila, voyons le bon côté des choses, la Pub dirigée me fera peut être connaître des shop de magasin militaire pas encore connu. J’ai déjà découvert quelques sites inconnu par les Pubs ciblée sur FB. Sinon, le fait qu’on saches que je regarde plus les sac à dos militaire, les Tarps et autres, je m’en fou un peu. Maintenant si l’état s’en mêle, c’est plus grave. Pas facile le Low Profile.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération