Les moutons et leurs bergers…

mat | le 13/11/2013

maxpemouton

Je ne vais pas me faire que des amis en publiant cet article mais c’est le risque quand on donne son avis et qu’il n’est pas partagé par la majorité! Plus ça va, plus je me demande pourquoi acheter une marque (5.11 , maxpedition…) 2 à 3 fois plus cher alors que certaines autres proposent une qualité équivalente et un savoir faire tout à fait honorable… Je pense aux marques Highlander Pro Force ou BCB international qui affichent 25 ans d’expérience, des matières premières de qualité, de l’innovation…

maxpemouton

On m’avance toujours l’argument que c’est un investissement sur le long terme. En quoi est-ce justifié d’avoir du matos hors de prix parce qu’il est griffé d’un horrible logo maxpé… On est en droit de se poser la question de savoir si le tarif est vraiment un gage de qualité?
Dans une démarche d’autonomie et de résilience, pourquoi rentrer dans ce système des grosses boites qui vendent 50% de matos et 50% d’image de marque… Il y a encore 15 ou 20 ans c’était vrai car le marketing n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui, et les produits de qualité étaient cher et justifiés (je pense à Levis par exemple) mais de nos jour j’ai l’impression qu’on achète une marque avant toute chose.
Depuis que j’ai commencé NoPanic j’ai testé pas mal de matos et je me rends compte qu’en fait, l’habit ne fait pas le moine… Bref, je ne dis pas que les grande marque ne font pas de la qualité, c’est reconnu mais par contre, elles vendent trop cher. Dans vos recherches de matos, ne vous fiez plus aux prix, l’argument porte monnaie n’est plus un gage de qualité.

  • 3dmouton.com

    Mais bon sang, pourquoi tout le monde a une si mauvaise image des moutons ?

    • NoPanicfr

      des bergers surtout…

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération