Les mégots, Terracycle recycle

Tom | le 15/03/2016

On ne trouve rien qu’on ne puisse pas recycler.

Depuis 2001, TerraCycle est société américaine d’engrais naturels, fondé par deux étudiants de Princeton. Au fil des prix et récompenses obtenues (plus de 200) pour ses innovations, c’est devenu une start-up leader dans le recyclage. Leur politique, zero déchets.

Bref, malgré toutes les campagnes antitabac mondiales depuis le début des années 2000, la hausse de la vente est de 8%,  et on estime à plus de 5 trillions de cigarettes fumées, donc 5 trillions de mégots jetés.

Soyons fous, pour dire, 1 trillion c’est 1 milliard de milliards, soit 1 million de millions de millions, de milles sabords. Sacré cancer. 1 000 000 000 000 000 000.

giphy

Donc TerraCycle a décidé de recycler tout ça, éviter la pollution des eaux, la pollution tout court, en recyclant les mégots.
Le processus est simple, séparer cendre, papiers, reste de tabac, filtre. L’organique (papier+tabac) est composté pour les terres non-agricoles, le reste (filtre) est broyé, mélangé à d’autres produits plastiques recyclés, pour en faire des palettes de transport par exemple, voir même des structures de jeux pour jardins d’enfants.

cigarettes-accepted-waste

Sachez que vous pouvez faire parti du programme de recyclage en vous inscrivant sur leur site ici. Ils fournissent alors des collecteurs de mégots et vous devenez partenaires. Plus d’infos sur le site. Le tout en Français, cocorico chers amis.

 

Soutenez Nopanic !

Venez sur DISCORD !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération Code Promo Yakaygo Code Promo HPA