SURVIE NUCLÉAIRE, LES BASES

mat | le 19/03/2012

Non classé

Lors d’un événement ou votre vie est en péril, vous devez adopter un comportement différent. Ce comportement est le résultat d’une multitude de notions à la fois innées, mais aussi acquises. Malheureusement, votre instinct ne sera pas suffisant pour espérer survivre dignement et de manière optimale. En parcourant les pages SURVIE de ce site, vous découvrirez comment vous préparer , comment vous équiper ou encore commentpréparer une évacuation Vous trouverez aussi des conseils pratiques comme la préparation d’un Kit de survie ou encore la communication.

AVANT

Renseignez-vous sur la position géographique des centrales nucléaire de votre pays. Anticipez un plan de fuite rapide. Soyez prévoyants, préparez un Bug Out Bag et un équipement adéquat. Surveillez les médias (RSOE). Prévoyez une solution de replis en zone safe le temps de trouver une solution définitive. Si vous le pouvez, prévoyez une base autonome durable pour survivre en cas de catastrophe majeur.

PENDANT

Écoutez les média nationaux (France info lien vers communiquer) et suivez les instructions. Ne prenez que le nécessaire dans votre évacuation : BoB 72h, papier importants… Laissez ce qui est inutile, votre belle mère par exemple.

APRÈS

Rendez-vous le plus rapidement possible dans un centre médical pour déceler d’éventuelles traces de contamination. Organisez vous dans un camp de base, votre BaD ou un logement provisoire, il est peu probable que vous puissiez retrouver votre logement.

MATÉRIEL MINIMUM OBLIGATOIRE

Bug Out Bag
– Pastille d’iode
– Combinaison
Masque respiratoire

  • NoPanicfr

    en effet tu as raison sur cette migration vers le sud. Mais par contre on ne se prépare pas forcément tous (a tort?) à un cataclysme nucléaire…

    • WARITEM

      Le subtilité est bien là: peut importe que la catastrophe soit nucléaire ou pas, si elle entraîne l’effondrement de la société elle le deviendra.
      Le problème n’est pas la nature du cataclysme, mais son ampleur. Si elle est assez grande pour que les installations nucléaires soient abandonnées, l’eau des piscines de refroidissement s’évaporera et l’on se retrouvera avec des centaines de « Fukushima » à travers le monde………………….
      Sans parler des « Tchernobyl » qu’entraîneraient des défaillances dans la mise à l’arrêt des réacteurs proprement dit.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération