nitro

Le réseau Nopanic – Nitropanic

Vous le savez si vous nous suivez, Nopanic ça évolue tout le temps, avec des flop et des tops! Il y a quelques jours on sortait les questions/réponses, aujourd’hui on vous présente le réseaux…

Le Réseau?

Il y a presque 900 articles actuellement sur Nopanic et ça augmente tous les jours ou presque. Les sujets changent aussi au fil du temps. Pour gagner en lisibilité mais aussi en efficacité on a décidé d’ouvrir un réseau de sites avec des fondations communes, celles de Nopanic:

Survie / Survivalisme
 Prepper / Autonomie
 Buschcraft / Artisanat

Le premier sera consacré aux sciences et technologies, au sens large du terme. On peut imaginer une série de sites avec ces approches: histoire, art et littérature, fiction…

NitroPanic

C’est le nom du premier site du réseau NP.
Nitro parce que c’est la science et la chimie, le big bang, la destruction pour la reconstruction, parce que ça pète et ça dérange… Panic parce que c’est notre marque de fabrique, sur la brèche, dans l’urgence mais jamais anxiogène.

Page d'accueil de nitropanic

Ce site s’ouvrira vers des domaines qu’on a déjà abordé sur NP. Toujours avec les fondations commune comme centre d’intérêt, on parlera d’énergie, d’intelligence artificielle, d’environnement, de nucléaire, d’espace, d’avenir, de geek… Mais, j’insiste, avec le point de vue qui nous rassemble. On ne va pas parler du dernier téléphone à la mode mais on abordera le sujet des applications dédiée aux plantes, au jardinage, à la survie… On ne parlera pas du dernier buzz sur facebook mais du transhumanisme… On ne parlera pas d’un robot aspirateur mais d’un exosquelette à usage militaire… Bref, faites nous confiance on évolue mais dans le bon sens!

Nitropanic

Pour cette belle aventure, nous avons embrigadé des nouveaux auteurs avec nous… Triés sur le volet, ils sont affutés et prêt à en découdre! Actuellement le site est à l’état d’embryon mais il avance à grand pas… des articles sont en préparation et on a hâte de vous montrer tout ça!

  • Blabla

    Voilà qui est intéressant ! Hop, Nitropanic en favori, c’est fait…

  • Ludovic Bouque

    excellent , l’évolution ne peut être que bon , un grand merci a vous pour le taf abattu 😉 bonne continuation